Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Winter is coming {feat. Luka Olsen}

 :: La forêt :: La vieille église
Ven 21 Déc - 23:29
Winter is coming
Luka Olsen & Sheila Morgan
Qui suis-je en réalité ? Je suis Sheila Morgan, mais je suis également plus que ça. Je suis l'union entre deux êtres qui sont destinés à se détester. Je suis l'enfant d'un maudit et d'un chérubin. Tout fait du sens désormais, je comprend d'où vient se manque. Je le savais, mais j'ignorais qui était mes parents. Ma mère m'a rendue une petite visite et m'a convaincue de qui j'étais censée être. Être comme elle, une Chérubin. J'ai laissé de côté toutes les ondes négatives pour me concentré sur les bonnes. Je me sens nettement mieux. Je me sens beaucoup plus libre. En faisant ça, j'ai filé en douce la maison de Damian pour vivre quelques temps avec ma mère. Une figure maternelle, ça faisait si longtemps. C'est sûr qu'au début je lui en voulais de m'avoir laissé avec des parents adoptifs, mais au fil de son histoire, j'ai compris pourquoi qu'elle devait le faire. En retirant toutes les ondes négatives, mes ailes ont changés de teinte. Ils sont désormais argenté. Impossible, n'est-ce pas ? Et pourtant en voici la preuve. C'est comme si j'avais décidé de mettre mes ailes dans de l'eau de javel pour déteindre un peu, mais de façon naturel.

Aujourd'hui est un jour différent. Je ne resterais pas cloîtré à la maison toute la journée, impossible ! Il fallait que je vois du soleil, la neige avec un peu de vent froid. J'en ai assez de rester assise dans la pièce qui me fait office de chambre. J'échangeais mon pyjama pour quelque chose de plus chaud. Un jeans noir, un débardeur blanc avec un par-dessus noir ainsi qu'un manteau pour me couvrir du froid extérieur. J'enfile également des bottines pour l'hiver avant de quitter la maison. Ma mère n'était pas là, elle avait des commissions à faire. Je lui ai laissé une petite note pour qu'elle ne craint rien. Je filais directement en forêt.

En chemin je croisais des enfants, je leur offrais un de mes plus beaux sourire et sincère. Ils semblaient plus heureux et plus apaisés. Vous voyez ce qu'un simple sourire peut faire à un enfant ? C'est tout un charme ! Je continuais mon chemin avant de me rendre à destination. La forêt, mais où ? Je l'ignorais, car je continuais malgré tout mon chemin. Pied devant l'autre, un petit vent frais qui caressait mon visage, je glissais mes mains dans mes poches. Je m'arrêtais devant une vieille église qui tombait en ruine. Certaines pierres tombales étaient intacte et d'autres était purement démoli avec le temps. Je m'avançais pour pénétrer à l'intérieur de cette église. Il n'y avait plus de porte et il manquait une partie du toit. La neige couvrait donc le plancher de pied. Je m'approchais de l'autel et de me poster devant. Je glissais doucement une main sur l'autel pour retirer la neige. Je levais ma tête vers le plafond avant de contourner l'autel.

En levant mon regard je voyais un jeune homme à la chevelure blond. Un beau blond. Ses yeux tel que le ciel d'été, magnifique. On pourrait presque s'y perdre. Son aura était... bon... Il était comme moi, mais lui il était réellement un chérubin et non un mélange, mais ça il ne saura pas, car il ne sentira pas la différence. Je m'éloignais de l'autel gardant mes doigts dessus avant de m'approcher doucement vers lui avant de m'arrêter à mi-chemin. J'esquissais un doux sourire.

«Vous aussi vous êtes venus pour admirer les ruines de cet endroit ?»  
© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Sheila Morgan
♛Fonda & Chérubin♛
Sheila Morgan
Sheila Morgan
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 27
Localisation : En thérapie
Sheila Morgan
Sam 22 Déc - 14:18
Winter is comingSheila Morgan & Luka OlsenAh la neige... ma grande amie de toujours. Celle dont la pureté n'a d'égal que sa beauté. Oui, je suis un peu poète parfois. Et dans un endroit pareil, aucune chance que qui que ce soit ne vienne me déranger ! Comment ça où est-ce que je me trouve ? En forêt, quelle question ! Mais pas au bord du lac pour une fois. Je me suis risqué à aller un peu plus loin, là où une vieille église fut un jour le lieu préféré des pèlerins de cette ville maudite. Il n'en reste que des ruines, certes... mais avec un tout petit effort d'imagination, je visualise aisément ce qu'elle fût dans les temps anciens.

Alors voilà. Je me suis permis de lui rendre une petite visite à l'improviste. Avec ce beau tapis blanc neigeux partout, seuls les animaux de la forêt ont ce privilège inédit de profiter du calme en ces temps des fêtes. Non, je n'y participe pas. Je ferai l'effort de souhaiter la nouvelle année avec mes amis triés sur le volet. Seule compensation à laquelle je n'aspire pas mais, il s'agit de leur faire plaisir par ma simple présence à leurs côtés alors... Je prends sur moi.

Que dire depuis cet automne ? Je n'ai pas revu Joaquim. Hors de question. Je n'en peux plus de ses manières mesquines et hautaines. Monsieur le grand soldat qui a vécu la guerre ? Mouais, s'il veut une médaille, qu'il aille la demander aux Anciens. Peut-être que c'est ça, son cadeau de Noël ? J'en ris comme un imbécile. Je ne suis pas moqueur d'habitude, mais plutôt le bon gars à qui on peut se fier. Mais les rivalités entre semblables ça existe. Même pour nous chérubins ! Et lui vous voyez, je le place en haut de la liste. Et puis, comme le disent les humains : loin des yeux, loin du cœur ! Je rajouterai même loin des ennuis. Oui, c'est parfait comme ça.

Et Rowan dans tout ça ? Je ne sais pas. Maintenant qu'il a un garde du corps personnel qui agit dans son dos, dois-je m'inquiéter de son sort ? Non, absolument pas. Il veut chasser des maudits ? Fais-le gamin. Joaquim le valet s'occupe de toi. Moi, j'ai d'autres chats à fouetter. Je peux m'estimer heureux de ne pas avoir eu la visite de ce magicien de malheur ! Pas depuis la dernière fois en tout cas. Il n'a fait que provoquer. Il n'est pas prêt pour un second stade, alors un troisième... Laissez-moi rire ! Mais s'il y tient, je ferai l'effort exceptionnel d'attendre. Pour mieux lui botter les fesses.

Un sourire triomphant sur mes lèvres, puis le retour à la normale. Car plus bas, une femme a eu la même idée que moi. Blonde, plutôt jolie, vêtue de noir. Elle n'a rien d'une chérubin de sang pur. Son aura est plus faible que la mienne. Cette sang-mêlée pourrait mériter mon attention, si tentée qu'elle soit capable de la retenir en premier lieu. Bien entendu, elle m'a repéré. Elle pourrait rester devant l'autel et prier en silence au lieu de venir me voir sur mon perchoir... non ?

• Vous aussi vous êtes venus pour admirer les ruines de cet endroit ?

• On peut dire ça.

M'exiler de la ville et de toutes ces fêtes commerciales que je refuse d'accepter dans ma vie de tous les jours. Voilà ma seule et vraie excuse. Lorsque j'étais jeune, je m'impatientais de fêter Noël avec mes parents. Maintenant qu'ils sont mort et que mon corps ne vieillit plus, je m'en fiche. Comme mon anniversaire. Je ne le dis jamais. Du haut de mes soixante-huit ans, j'y vois plus clair. Et mon combat pour la biodiversité me prend toute mon énergie. Oui, c'est sévère je le conçois, mais c'est mon choix.

Alors cette femme a plutôt intérêt d'être polie et de ne pas me prendre de haut. Aux premiers abords, elle semble un peu plus jeune que moi. Mais je peux me tromper. J'ignore qu'elle est sa face cachée, et je ne veux pas le savoir. Tant qu'elle garde sa place et qu'elle soit aimable avec moi, tout se passera pour le mieux. Pourtant, mon petit côté espiègle a envie de la taquiner subitement.

• Votre aura... Vous n'êtes pas une sang pur, inutile de le nier. Vous êtes... différente.

Oui, je viens de la pointer du doigt au figuré. J'ai osé lui rappeler qu'elle m'est inférieure. Un second stade qui plus est, histoire de rajouter de la bassesse. Je n'ai pas utilisé de quelconque ton moqueur. Une neutralité sans faille. Juste un constat de ce qu'elle est vis-à-vis de moi et de toute la communauté angélique. Malgré tout, je tiens à m'excuser. Je suis comme ça.

• Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous offenser.

L'ai-je vraiment offensée ? Je ne pense pas. Elle-même ne semble pas avoir envie de m'arracher la langue pour autant. Dans un sens, j'aurai pu me taire et la laisser venir à sa guise. Elle peut remercier Joaquim ! Oui oui, je me dédouane sur cet ingrat. Je me suis tellement méfié de lui que chaque hybride ou autres sangs purs que je croiserai à l'avenir subiront le même sort.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Luka Olsen
❅ Herboriste ❅
Luka Olsen
Luka Olsen
Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 39
Localisation : Herboristerie
Luka Olsen
Mer 26 Déc - 22:08
Winter is coming
Luka Olsen & Sheila Morgan
«On peut dire ça.»

Je regardais le jeune homme du haut de son perchoir, je pourrais le rejoindre, mais je préférais être en bas, proche de l'autel. Il s'y cachait quelque chose et il fallait que je découvre qu'est-ce que c'était à tout prix avant de quitter cet endroit. Le chérubin ne cherchait pas la bagarre, mais entre chérubins, il devait être rare de se combattre mutuellement comparé aux maudits. Les maudits cherchent constamment à être plus fort les uns que les autres. Peut-être que j'ai tord... Peut-être que ça dépend de la personne en question ainsi que son vécu. Je glissais mes mains dans les poches de mon manteau soufflant doucement et je humais l'air frais de cet endroit. On pouvait toujours sentir l'air de l'extérieur, fort heureusement.

«Votre aura... Vous n'êtes pas une sang pur, inutile de le nier. Vous êtes... différente.»

Ah... Il est vrai que mon aura contre son aura... le siens est plus fort que le miens. C'est une évidence. Il vint me pointer du doigt pour démontrer ce qu'il venait de dire. Je restais neutre face à cette remarque. Ça ne me touchait pas personnellement. Je n'étais pas sensible à ce point. Quand j'étais mon autre moi, je cherchais constamment qui j'étais réellement, ma personnalité et maintenant... Ce n'est plus pareil, j'ai mûris et rien ne sert de se chamailler pour ce genre de chose, parce qu'il a raison. Rien ne sert de lui dire le contraire.

«Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous offenser.»

Je haussais doucement les épaules en lui souriant doucement.

«Vous m'avez guère offenser, vous avez juste énoncer... les faits.» j'émis un léger ricanement. «Je ne m'énerve pas pour ce genre de chose, à vrai dire... Ça ne sert à rien... On est ce qu'on est, tout simplement.»

Voilà. Je pivotais sur moi-même pour me diriger vers le fameux autel. Je regardais une nouvelle fois le plafond délabrer. Autrefois, il y avait une magnifique structure ainsi qu'un dessin représentant quelque chose de sacré, mais avec le temps... Tout à été détruis...

«Vous savez ce qu'il y a d'intéressant dans les vieilles églises ? Tous cachent un petit secret que seul les prêtres savaient... Un passage secret... Chaque ruines de cette ville en possède. Certains diront que c'est un labyrinthe sans fin... Je me demande où ces conduits mènent.»

Je disais la dernière phrase dans un murmure. Je plaçais mes mains sur l'autel et poussaient de toutes mes forces. L'autel se poussait aisément et il y avait une trappe. Je me plaçais devant avant de l'ouvrir. Une échelle qui descendait dans la pénombre. Impossible de voir sauf si... J'utilisais la vision de mon animal fétiche pour mieux voir dans le noir. Nickel ! Une étrange sensation s’émergeait en ce moment même...

«N'êtes-vous point curieux ?» je relevais mon regard en sa direction avant de regarder à nouveau le trou. «Votre choix vous appartient, ce fera une rencontre courte ceci étant dit...»

Avec un peu d'hésitation je me jetais directement dans le trou sans utiliser l'échelle. J'atterrissais sur mes pieds, il faisait noir comme dans un four et mes yeux de coyote ne m'aideront pas. Je tendais ma main vers l'avant et usait ma foudre pour éclaircir la pièce. L'impression que le temps s'était arrêter était pesante. Je décidais d'avancer à l'aveuglette avant de trébucher sur quelque chose. La puanteur venait avec... Je dirigeais ma main d'éclair vers cet objet... Mes yeux s'agrandissaient subitement, c'était un corps morts... Je retenais un cris avant de rapidement me relever. Quel était cet endroit ? À ces côtés traînait un journal, d'un geste rapide je le prenais et tournait la page. Une feuille en tombait. Je me penchais pour la ramasser, c'était une map de ces tunnels. Bingo ! Je mettais le journal dans la poche de mon manteau avant de lire la fameuse map. Elle n'était pas à jour... Je me demandais qui était au courant pour ce chemin.. Le maire ? La police ? Les premières familles qui ont bâti Rosecreek ? La liste était longue... Que faire ?     
© CRIMSON DAY


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sheila Morgan
♛Fonda & Chérubin♛
Sheila Morgan
Sheila Morgan
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 27
Localisation : En thérapie
Sheila Morgan
Ven 28 Déc - 23:34
Winter is comingSheila Morgan & Luka OlsenLa réaction de l'inconnue est bien au delà de ce que je préconisais. Elle se fiche pas mal de mon observation un peu poussée, prétextant ne pas prendre la mouche pour si peu de choses. Tant mieux ! Je n'aurai pas à trouver d'excuses pour ma conduite légèrement abusive. Et puis ma présence ne semble pas être sa priorité. La voilà qui retourne auprès de l'autel. Que cherche t'elle au juste ?

• Vous savez ce qu'il y a d'intéressant dans les vieilles églises ? Tous cachent un petit secret que seul les prêtres savaient... Un passage secret... Chaque ruines de cette ville en possède. Certains diront que c'est un labyrinthe sans fin...

Elle murmure quelque chose. Inaudible pour moi. Je hausse les épaules sans pour autant détourner le regard de la blonde immaculée. Je ne suis pas si curieux envers les femmes d'habitude. J'ignore si elle a raison. Après tout, ces quelques mots ne sont qu'un pur baratin dont je n'ai que faire. Farfouiller dans des tombeaux et autres tunnels ne m'intéresse pas vraiment. À moins d'y trouver la perle rare en terme de plante, bien entendu. Mais avec ce froid, cela relève de l'impossible.

Ses doigts se posent sur l'autel. Elle se concentre juste un peu et... Oh ! Tu as été mauvaise langue Luka. Il y a effectivement une salle bien cachée en dessous des décombres. Mouais, et combien de cadavres ? Ah ! La pauvre. J'imagine déjà son visage déconfit par la peur d'y trouver quelque chose d'horrible ! Non, je ne suis pas cruel, juste un peu taquin. Un sourire affiché se dessine sur mes lèvres alors que j’entends de nouveau le son mélodieux de sa voix.

• N'êtes-vous point curieux ?

Elle m'observe. Nos iris se croisent un court instant. Elle compte vraiment descendre ?

• Votre choix vous appartient, ce fera une rencontre courte ceci étant dit...

Elle reporte son attention sur la cavité puis, dans un élan hésitant, disparait dans la noirceur de ce caveau ou va savoir quoi d'intrigant. Flûte... elle va m'obliger à la suivre ? Il semblerait en effet... Oh ! Dis-donc Luka ! Tu peux me dire ce qui s'est produit la dernière fois que tu as suivi une femme que tu ne connaissais pas ? Faye... Morte sur le champ de bataille. Martelée de coups et lapidée jusqu'à ce que la mort ne la délivre de sa souffrance. C'était une chasseuse. Elle l'a voulu. Je ne pouvais pas la protéger de ses torts. C'était un cas à part. Je doute que cette femme rencontre des maudits là-dedans !

Me rendant compte du peu de gravité planant au dessus de sa tête, c'est avec une certaine sérénité que je quitte mon perchoir afin de la rejoindre dans sa cavalcade divine. Pour le peu que j'ai pu en tirer, il me semble avoir détecter qu'elle maniait la foudre. Une torche lui serait bien utile non ? Mon regard balaye les alentours en quête d'un bout de bois sec. Difficile avec toute cette neige, mais en cherchant un peu, on peut voir quelques morceaux mal taillés dans un recoin de l'église en décomposition. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, me voilà prêt à descendre à mon tour.

Mon corps se penche. Il y a une échelle qui pourrait aider. Je ne la prendrai pas non plus. Je plonge sans trop me poser de questions et atterrit sur un sol poussiéreux. Mes bronches se bouchent illico et je me mets à tousser. L'odeur est insoutenable ! Mes iris peinent à se fier à l'obscurité. Heureusement que la chérubin est platinée ! Je pourrais me fier à sa masse capillaire. J'avance à tâtons vers elle et lui tend le bout de bois.

• Dites ! Vous ne serez pas mieux avec une torche par hasard ?

Évidemment que si ! C'est assez effarant qu'elle n'y ait pas pensé toute seule. Mais je ne dirai rien. Du moins... pour cette fois-ci. Attendons de voir ce qu'elle vaut ! Il sera toujours temps de prendre la relève si jamais elle faillit à sa tâche. Ce que je ne veux sous aucun prétexte ! Évitons les pièges et sortons d'ici aussi vite que possible. Je n'ai pas que ça à faire. Voilà que je me mets à rouspéter dans ma tête. Pourquoi l'ai-je suivie ? Pour le fun ? Assume Luka.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Luka Olsen
❅ Herboriste ❅
Luka Olsen
Luka Olsen
Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 39
Localisation : Herboristerie
Luka Olsen
Mar 1 Jan - 12:35
Winter is coming
Luka Olsen & Sheila Morgan
Le chérubin me rejoignait, comment je le savais ? Grâce à son aura aussi pur que la mienne. La mienne est bien différente de la sienne, mais au final je suis comme lui, une Chérubin. Sang pur pour les deux cas et ce qui est très rare ! Rare qu'un maudit et un chérubin tombe amoureux, mais mes parents en sont la preuve. Malheureusement. Mes éclaires cessent tandis que je me concentrais sur la map. Par où aller ? Tout ce qu'il y a devant nous n'est qu'une ligne droite. Je sortais de mes pensées lorsque le chérubin se mettait à tousser à cause de la poussière. Il est vrai que c'est poussiéreux, mais il s'avère que je m'y suis habituée avec le temps. Il s'avançait en ma direction, je me tournais vers lui et il me tendait un bout de bois.

«Dites ! Vous ne serez pas mieux avec une torche par hasard ?»

«Effectivement, il faut dire que j'étais trop captivée par ce tunnel... Merci...»


Je prenais le bout de bois qu'il me tendait en esquissant un bref sourire. Je glissais ma map dans ma poche avant de procéder à l'allumage de ce morceau de bois. Je mettais ma main au-dessus du bâton avant de faire jaillir mes éclairs qui donnait des petits coups sur le bois avant qu'une plus grosse éclair frappe pour y faire du feu. Voilà. Je regardais le jeune homme en penchant doucement la tête en continuant de sourire et je lui tendais ma main libre.

«Je suis Sheila, nous ne sommes pas présentés tout à l'heure.»


Une fois que les présentations était fait, nous pouvions désormais continuer notre chemin. Je sortais la map et nous enfoncions tout droit dans ce long couloir. Un pied devant l'autre j'avançais et je me fiais quelque fois sur la map. Un peu plus loin nous avions le choix de prendre la droite ou de prendre la gauche. Je levais les yeux plus haut de la map voyant qu'elle était arrêté. Qu'est-ce qu'il y avait à cet endroit précis ? Est-ce là que je voulais me rendre ? Probablement, mais ça faisait loin. Je humais doucement l'air renfermée des tunnels. Je m'arrêtais à la croisée des chemins. La droite semblait être le bon endroit. Je me tournais vers le chérubin pour lui montrer que nous prendrons la droite.

«Oh, j'ai trouvé un journal.» à mes paroles, je sortais le journal et le lui tendais en souriant doucement. «J'ignore si ça va nous être utile.»

J'inspire doucement continuant de sourire doucement avant de pivoter sur moi-même prenant le chemin de droite et une corde nous barrait la route. Je m'arrêtais. Un piège ? Probablement. Je n'avais rien pour couper celle-ci, enfin je crois. Je tâtais les poches de mon manteau, mais je ne trouvais rien.

«Avez-vous quelque chose pour couper la corde ? Sinon on va juste passer par-dessus sans la toucher au risque de déclencher un piège...»    
© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Sheila Morgan
♛Fonda & Chérubin♛
Sheila Morgan
Sheila Morgan
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 27
Localisation : En thérapie
Sheila Morgan
Jeu 3 Jan - 15:27
Winter is comingSheila Morgan & Luka OlsenMalgré la pénombre, je sens le bout de bois quitter ma main assez rapidement.

• Effectivement, il faut dire que j'étais trop captivée par ce tunnel... Merci...

De rien... Ah tient ! Je n'ai fait que le penser à défaut de le dire à voix haute. À vrai dire, ce n'est pas la peine de me remercier pour si peu de choses. En alerte constante, mon ouïe croit distinguer le bruit d'un bout de papier que l'on range dans une poche. Mais je ne suis sur de rien. J'attends un court instant jusqu'à ce que... Magie ! La lumière jaillit enfin de cette torche improvisée. Le visage de la sang mêlée me fait face, tout sourire.

• Je suis Sheila, nous ne sommes pas présentés tout à l'heure.

• Luka... Luka Olsen.

Nos mains se tendent et se saluent cordialement. C'est la moindre des politesse en soi, chose à laquelle ni moi ni elle n'avons eu à penser. J'aurai pu ne pas la suivre après tout... Oh on s'en fiche Luka ! Machinalement, Sheila se retourne et entame son avancée au travers du tunnel. L'odeur de renfermé y est très désagréable, mais je parviendrai à m'y faire. Et j'avais raison sur un point. Elle a quelque chose dans sa poche. Elle le sort, l'ouvre et s'y plonge à plusieurs reprises. Un plan peut-être ? Où a t'elle pu dénicher ça ? La curiosité a finalement réussi à me tenir en haleine. Autant la suivre ! Et puis qui sait ? Peut-être aurai-je des informations sur elle en route ?

Nous avançons donc en silence. La poussière environnante me bouche les sinus par instants. Obligé de me couvrir le nez avec le col de mon manteau, je scrute chaque recoin de cette galerie, prêt à bondir en cas d'attaque ou de piège quelconque. Dix minutes plus tard, nous voilà arrivés à un embranchement. Alors Sherlock ? La gauche ou la droite ? La chérubin se retourne et semble m'indiquer la seconde trajectoire de son doigt. C'est dingue ! Pourquoi la majorité de la population s'obstine t'elle à prendre à droite ?

• Oh, j'ai trouvé un journal. J'ignore si ça va nous être utile.

Elle plaisante ? Je manque d'en rire tellement c'est ridicule, mais je me contiens à la dernière seconde. Mon bras se tend, laissant ma main libre se saisir de ce feuillet de papier plus ou moins insignifiant. Elle préfère garder la carte avec elle. C'est son choix. Je serai incapable de me repérer de toutes manières ! J'ouvre le journal et regarde à l'intérieur. C'est écrit dans une langue que je ne connais pas. Je ne suis pas doué avec les langues ! À part le danois, l'anglais et quelques mots de russe bien entendu. Je referme le journal et le cache dans mon manteau. J'ai à peine le temps de lever le nez. Sheila a pris à droite et ne bouge plus. Il semblerait qu'un obstacle lui barre la route. Je m'approche calmement et jette un œil. Une corde ? Est-ce un piège ?

• Avez-vous quelque chose pour couper la corde ? Sinon on va juste passer par-dessus sans la toucher au risque de déclencher un piège...

Flûte ! Je n'ai pas mes outils sur moi. Je n'avais pas prévu d'ausculter la forêt aujourd'hui. Tout est resté dans mon herboristerie. J'hausse les épaules, inflexible.

• Désolé, je n'ai rien sur moi.

L'enjamber... Elle en a une bonne dis-donc ! La corde est tendue à mi-hauteur. Et le plafond est plutôt bas. Enjamber n'est pas la solution, il va falloir ramper sur ce sol immonde. Un soupir s'échappe de ma gorge. Moi qui ne voulais pas me salir...

• On ne va pas pouvoir passer au dessus. Même en volant. Sauf si vous voulez risquer un éboulement...

Mon raisonnement n'a rien d'idiot. Nous sommes six pieds sous terre, sans la moindre source de chaleur si ce n'est cette torche de fortune. Au moindre soubresaut, tout peut nous tomber sur la tête. Je refuse de mourir d'asphyxie ! Et je ne pense pas qu'elle soit bête au point de se mettre en danger. Par précaution à défaut de galanterie, je m'avance et passe devant elle, prenant garde de ne pas effleurer cette fichue corde.

• Je passe en premier. Je suis plus résistant.

Tout mon corps s'accroupit à quelques centimètres de cette belle arnaque. Rapidement, je sonde le sol. Être en parfaite symbiose avec la Terre me permet de discerner la moindre protubérance que Sheila ne pourrait en rien distinguer du reste. Ce n'est pas une moquerie, juste un constat. À première vue, il n'y a rien en dessous. Tout doit se jouer au dessus.

Sans attendre, je m'affaisse sur le tapis de poussière et me mets à ramper, prenant soin de ne pas toucher quoi que ce soit. Ma belle tignasse blonde est plus un calvaire je dois l'avouer, mais je parviens tout de même à ne pas bouger ma tête. Une trentaine de secondes plus tard, me revoilà sur pied de l'autre côté à épousseter mes vêtements.

• À votre tour.

Et pas de vanne surtout !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Luka Olsen
❅ Herboriste ❅
Luka Olsen
Luka Olsen
Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 39
Localisation : Herboristerie
Luka Olsen
Jeu 3 Jan - 23:51
Winter is coming
Luka Olsen & Sheila Morgan
Luka Olsen, tel est son nom. Je ne lui avais pas dit mon nom de famille, me disant que c'était inutile. Peut-être plus tard, on a plus urgent à faire... En fait, plus un problème à régler. Un piège nous faisait obstacle. Rien n'était indiqué sur cette fichue map. Juste le chemin. Dans quoi je nous avais embarqué ? Drôle de question... C'est Luka qui est venu me rejoindre, ce n'était pas une obligation et pourtant...

«Désolé, je n'ai rien sur moi.»

Un soupir s'échappait des lèvres de Luka. Ça ne devait l'enchanter plus que moi. Nous pourrions prendre l'autre chemin si c'est trop compliqué. Mais avait-il un piège de l'autre côté ? Sait-on jamais, mais le chemin de droite menait au bout du tunnel tandis que la gauche arrêtait dans une boutique de voodou du coin. Qu'est-ce qui était mieux ?

«On ne va pas pouvoir passer au dessus. Même en volant. Sauf si vous voulez risquer un éboulement...»

Il est vrai que la corde était plutôt haute pour que nous puissions l’enjamber. Je serrais doucement le morceau de bois qui jaillissait toujours de cette flamme qui éclairait notre chemin. Luka s'avançait et passait devant moi. Allait-il vraiment passé en premier ? Je ne disais rien, mais j'aurais pu passé la première sans problème. Il semblait être déterminer à passer en premier. Je le laissais faire sans broncher.

«Je passe en premier. Je suis plus résistant.»

Je me bougeais un peu vers l'arrière pour lui laisser de la place pour qu'il s'allonge au sol. Je le regardais faire et je faisais de mon mieux pour lui éclairer la voie à l'aide de cette torche. Il se mettait à ramper prenant soin à ne pas toucher la corde. Le sol était bel et bien poussiéreux surtout que ça fait des années que ces tunnels sont abandonnés par les passants ou plutôt dire les pasteurs de ce temps. Arrivé au bout, Luka se relevait et s'époussetait ses vêtements.

«À votre tour.»

Prend ton temps Sheila, mais pas trop non plus. Difficile de ramper avec une torche et une map en main. Je pliais une nouvelle fois la map et la glissais dans mes poches. Je me mettais à genoux avant de me pencher pour faire rouler la torche le plus loin possible de la corde. Rien ne pouvait brûler puisque c'était de la pierre.  Une fois la torche bien éloignée je m'allongeais bien au sol avant de me mettre à ramper. J'avais une certaine agilité malgré moi. J'avançais et je rejoignais sans problème Luka. Je reprenais la torche avant de m'épousseté d'une main.

«Je crois qu'on a fait notre sport de la journée.»


J'esquissais un bref sourire avant d'émettre un léger ricanement. Ce n'était pas drôle du tout, car un faux mouvement et ça causé notre perte aussi bêtement soit-il. On continuait notre chemin sans regarder derrière nous. Par contre, ça me surprendrait que ça soit le seul piège placé ici. Il en avait certainement d'autre ailleurs. J'inspirais à fond pour changer de pensée et je continuais à éclairer notre chemin.

«Dites-moi Luka, que faites-vous dans la vie ?»

Un pied devant l'autre, je faisais attention où que je mettais les pieds. Pourtant, un bruit se fit entendre. Comme si c'était un tic-tac d'un horloge. Un bruit bien agaçant. Ça me distrait d'une seule fraction de seconde, une seule et je sentais mon pied s'enfoncer dans la pierre. Quelque chose se déclenchait et se dirigeait à vive allure en notre direction. Mon réflexe était de prendre le poignet de Luka pour le plaquer contre le mur tandis que je me pressais contre lui. L'objet en question était une lance assez bien pointu pour tuer un intrus. J'avais échappé la torche dans mon élan. Personne n'était blessé, au moins. Je me décollais doucement de Luka posant une main délicate sur son épaule.

«Pardonnez-moi... J'espère que vous n'avez rien.»


Je soufflais doucement avant d'inspirer et ramasser la torche.La lance était peut-être empoisonné, mais avec le temps, le poison aurait-il fait effet ? Je ne suis pas une experte dans ce genre de chose. Avoir vécu dans la forêt m'a permise à décupler tous mes sens. À être sur le qui-vive en permanence. Coyote. Une solitaire pour toujours. Est-ce qu'un jour tout ça changera ? Aurais-je finalement une vie heureuse ? Tout ça n'est que le commencement. En m'avançant je faisais encore plus attention où que je mettais les pieds. Mais rien ne continuait tout droit. Il fallait que l'on tourne à gauche. C'était par là que le chemin continuait et par malchance la torche s'éteignait. Super ! Je tentais un nouveau tour, elle ne s'allume pas. Je retente mon coup et là ça fonctionne.

«Le morceau de bois ne va pas tenir le coup bien longtemps. Et d'après la map, il en reste du chemin à moins que l'on tombe sur quelque chose de beaucoup plus résistant.»      
© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Sheila Morgan
♛Fonda & Chérubin♛
Sheila Morgan
Sheila Morgan
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 27
Localisation : En thérapie
Sheila Morgan
Ven 4 Jan - 12:55
Winter is comingSheila Morgan & Luka OlsenSheila s'élance à son tour. J'aurai pu prendre la torche de fortune et la lui tenir le temps de la traversée mais... Je n'y ai pas pensé. Tout simplement. Et puis, elle semble ne pas avoir besoin de mon aide. La prochaine fois, je ferai l'effort en double. Elle a suivi mon conseil, c'est une bonne chose. Aucun risque d'éboulement pour l'instant. Elle me rejoint, se relève et reprend son bout de bois.

• Je crois qu'on a fait notre sport de la journée.

Elle est loin du compte. Je préfère hausser les épaules et ne rien répondre. Nous reprenons notre marche à tâtons, en alerte. Enfin moi du moins, car la demoiselle ne peut s'empêcher de causer. Me demander ce que je fais dans la vie dans un endroit pareil ? Ce n'est vraiment pas le moment. Je la dévisage un instant, me retenant de lui dire de faire plus attention jusqu'à ce que... Clic !

Plus personne ne bouge. Sheila a actionné une dalle. Non ! Je n'ai pas le temps de réagir davantage. Mon corps se retrouve en mouvement, puis plaqué contre le mur. Une lance vient de nous frôler à toute vitesse ! Et je n'ai rien vu venir ? La fille a été sacrément réactive. Mais... si elle pouvait se décoller de mon torse pour me laisser respirer, ce serait sympathique de sa part.

• Pardonnez-moi... J'espère que vous n'avez rien.

• Non... ça va merci.

Mon visage a viré au cramoisi. Moi et les femmes... Je suis un zéro, tout simplement. Incapable de savoir les séduire convenablement. Trop gentil Luka ! Ou trop idiot ? Je ne sais pas trop. En tout cas, je suis mieux tout seul, c'est un fait. Elle me libère, je me masse la nuque. Ça me rappelle vaguement un film tout à coup ! Ou est-ce mon imagination ? Bref, il faut qu'on avance. Sheila reprend sa torche, tombée au sol afin d'éviter de se faire empaler. On avance, encore plus prudemment, et dans le silence. Plus loin, une intersection. Gauche ? Il semblerait. Mais la fille est inquiète, et elle a de quoi ! La torche s'éteint...

• Le morceau de bois ne va pas tenir le coup bien longtemps. Et d'après la map, il en reste du chemin à moins que l'on tombe sur quelque chose de beaucoup plus résistant.

• Alors autant se dépêcher d'avancer. Je vais le prendre.

Elle en a assez fait. Rien de bien méchant dans le fond, c'est juste de la prudence. Je récupère la torche et pars à gauche comme indiqué sur la carte. Je ne peux pas me permettre de la déplacer dans tous les sens de peur qu'elle ne s'éteigne pour de bon. Et j'ai beau regarder par terre... tout n'est que salissure et poussière.

• J'espère que vous ne regrettez pas d'être descendue jeune fille ?

Sur le ton de l'ironie, je l'avoue volontiers. Est-ce un moyen de la faire réagir un peu ? Oui, probablement. Sa curiosité risque de nous coûter un bras si je ne fais rien ! Suis-en colère... Non. Juste agacé et... Oh ! Luka c'est pas le moment de flancher ! Avance et concentre-toi. Oui, c'est le mieux à faire, d'autant que la torche est presque... Clic !

Une dalle s'enfonce sous mon pied droit. La bêtise. Je ne bouge plus une nouvelle fois. Rien ne se passe. J'attends quelques secondes... Rien. Soudain, un grondement se fait entendre. Les murs gorgés de poussières se mettent à trembler ! Ou est-ce que... Oh mon Dieu ! Ils bougent !

• COURREZ !

J'attrape Sheila par le poignet et la tire vers l'avant. On a pas le temps de réfléchir, il faut filer d'ici en vitesse. Les parois du couloir se rapprochent vite. La torche n'éclaire plus grand chose, mais je crois distinguer au loin un autre embranchement. Qu'est-ce que c'est que cette blague ? J'accélère le mouvement au lieu de voler. Ça ne servirait à rien, on perdrait du temps. Je me mets à crier sur elle, lui disant de ne pas lâcher, que ça va aller. Qui crois-tu convaincre au juste ? Elle ou toi Luka ? Je glisse et manque de tomber. J'en perds la torche. Tant pis. On arrive au croisement, ce n'est qu'une question de secondes. Gauche... droite... Droite !

Un dernier élan. Les murs s'entrechoquent dans un bruit assourdissant alors que nous venons de sauter dans un coin. La poussière embaume mes narines au point de cracher mes poumons. Je me relève difficilement et aide Sheila. On est mal...
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Luka Olsen
❅ Herboriste ❅
Luka Olsen
Luka Olsen
Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 39
Localisation : Herboristerie
Luka Olsen
Sam 5 Jan - 0:56
Winter is coming
Luka Olsen & Sheila Morgan
«Alors autant se dépêcher d'avancer. Je vais le prendre.»

Luka prenait la torche. Il prenait la gauche et je le suivais prudemment derrière lui. Je faisais attention où que je mettais les pieds surtout depuis la trappe de la lance. Qu'est-ce que ça pouvait être d'autres ? Ces terres... C'était dangereux et pourtant je suis née à Rosecreek. J'y ai fais une fixation durant les cours d'histoire, je voulais en apprendre plus, mais... Il est bel et bien trop tard pour ça... Le regret... Je mettais cette émotion de côté.

«J'espère que vous ne regrettez pas d'être descendue jeune fille ?»

«J'espère qu'à la toute fin nous allons découvrir où que ce chemin mène et qu'on aura pas fait tout ça pour rien... Ça serait décevant.»

Effectivement. Tout un chemin pour un cul-de-sac, ça serait enrageant. Mon attention se porte désormais sur un autre bruit. Quel était ce bruit ? Un autre piège ? Qui l'a déclenché ? Luka cette fois ? Même si on faisait attention on se faisait avoir malgré tout. Cette fois-ci qu'est-ce que ça sera ? Un grondement se fit entendre via les murs. Ça commençait à bouger. Merde ! Il ne fallait pas rester là et pourtant je regardais les murs bouger.

«COURREZ !»

Luka m'attrapait par le poignet et me tirait vers l'avant. Je me mettais à courir pour quitter ce piège en question. Je courais plus vite en suivant assez aisément Luka. Les parois se rapprochaient de plus en plus vite lorsque nous approchons au bout du tunnel que nous avons emprunter. Luka se mettait à crier que tout allait bien aller et de ne pas lâcher. Je faisais mon maximum là. Le plus rapide que je pouvais courir. Il glissait et il manquait de tomber, il en perdit la torche. Bon. On ferra sans. Il prenait la droite lorsque nous arrivons à un nouvel embranchement. Dans un élan nous sautons dans un coin. Un tapis de poussière s'élevait et les murs étaient fermés. Je toussotais et Luka m'aidait à me relever. Je le remerciais d'un hochement de tête. Nous étions dans le noir le plus total, mais je parviens à sentir de l'électricité quelque part. Je redressais mon visage, je voyais une sorte d'ampoule au plafond ainsi qu'un conduit électrique. Il manquait un peu d'amour... Je ne me gênerais pas. Je formais une boule électrique avant de la lancer vers l'ampoule, ce qui allumait les autres. Ça éclairait notre chemin.

«Un petit tour de passe-passe. Qui l'aurait crû ?»

Je soufflais doucement glissant mes mains dans mes poches pour y sortir une nouvelle fois la map. Pliée à mainte reprise. Nous étions sur le bon chemin d'après celle-ci, Luka avait bien choisi son chemin. J'esquissais un bref sourire tout en m'avançant prudemment. Je plaçais une main libre sur le murs, c'était peut-être improbable, mais je ne sentais pas la présence de piège.

«Au moins... Ce n'est pas des pièges à ours ou des pièges que l'ont retrouve à la chasse.»

J'en avais vu pendant sept longues années dans ma période "crise" d'identité. Tuer ou être tuer. J'en avais vu des chasseurs qui essayait de traquer un animal, ils auraient eu la grosse surprise de découvrir que c'était une femme derrière tout ça. J'ignore comment je suis restée sous cette forme, mais ça du avoir un effet négatif sur mon comportement... Lorsque j'étais Evie, j'étais complètement paumée. Je me posais plusieurs questions, mais personne ne voulait y répondre. Le temps a fait le travail. Une partie de moi s'est complété, mais d'un autre côté, un vide se faire ressentir... De plus en plus, quelque chose ne tournait pas rond dans ma tête... Qui devais-je être ? Un chérubin aux côtés de ma mère ? Un maudit aux côtés de mon père ? Quel était la vrai solution ? La seule voie que je voyais en ce moment était de venger la mort de mes parents adoptifs.

«Depuis quand avez-vous su que vous étiez différent des autres ?» je me tus un instant tout en cessant d'avancer. «Vous savez... Vous n'êtes pas obligés de répondre, c'est juste.. Une question comme une autre.»

Il n'était pas obligé. Je ne le forçais pas à s'ouvrir à moi, c'était son choix. Comment prendre bien les choses... Je continuais à avancer gardant toujours une main sur le murs. Il y avait une porte en plein milieu du tunnel. C'était étrange, mais le conduit électrique nous menaient là. Je tirais sur la poignée et elle s'ouvrait assez aisément. Une salle à peu près comme celle de l'ancienne église. Un mini bureau et pas de mort cette fois-ci. Plusieurs feuilles étaient posés sur le bureau. Je me dirigeais vers celle-ci et plaçait la map. Des textes dans une langue étrangère. Je ne la connaissais pas, mais c'était sûrement une langue que la religion catholique et autres utilisaient auparavant.

«Hum... Ces textes nous dirons rien, le seul moyen d'en savoir plus sur ces tunnels, c'est dans les archives de la bibliothèque de la ville. À défaut d'avoir les réponses ici... Ne tardons pas davantage ici...»

Je me redressais reprenant la map et je me dirigeais vers l'autre porte qui s'ouvrait aussi facilement. Parfait. Le chemin par contre, n'était pas très accueillant. L'électricité ne fonctionnait plus. Je jetais un coup d'oeil dans la pièce et je trouvais une vieille lanterne de l'époque ancienne. Un petit coup d'éclair et hop la lumière fut !  Par contre un vrai labyrinthe et le seul problème c'était que ces chemins n'apparaissaient pas sur la map.

«Gauche, droite ou milieu ?»
   
© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Sheila Morgan
♛Fonda & Chérubin♛
Sheila Morgan
Sheila Morgan
Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 27
Localisation : En thérapie
Sheila Morgan
Mar 8 Jan - 15:14
Winter is comingSheila Morgan & Luka OlsenUn noir opaque nous encercle en cet instant. Il m'est réellement difficile de m'orienter après cette courte cavalcade contre la montre. Luka Olsen, mort écrabouillé par des murs en mouvement ! Tu parles d'un décès honorable... Tout le monde se moquerait de moi là-haut, et puis de toutes manières je vais l'oublier si je meurs ici. La présence de Sheila à mes côtés est à peine perceptible dans cette obscurité. Mais elle sera de courte durée. La demoiselle a réussi à remettre un peu de lumière au travers de ces... ampoules ? Mon regard se lève vers le plafond. Mais... Comment est-ce possible ?

• Un petit tour de passe-passe. Qui l'aurait crû ?

Je ne suis pas un expert en la matière, mais on dirait une sorte de tunnel exploité par les soldats durant la guerre. Joaquim, grand crétin ! Pour une fois que tes lumières auraient pu m'être indispensables ! Jamais là quand il faut celui-là. Je soupire, me laissant guider par la sang mêlée au travers de ce passage sans fin.

• Au moins... Ce n'est pas des pièges à ours ou des pièges que l'ont retrouve à la chasse.

Sa main gauche lisse la paroi avec une certaine appréhension. Elle a l'air de savoir de quoi elle parle. Aurait-elle connu quelques déboires avec des braconniers ou autres chasseurs par le passé ? Oh Luka ! Cela ne te regarde en rien. On avance prudemment, suivant machinalement les ampoules bien vissées. Certaines clignotent par intermittence, il n'y a pas de quoi s'alarmer pour le moment. Sheila sera la première à rompre le silence. Comme la fois précédente.

• Depuis quand avez-vous su que vous étiez différent des autres ?

Elle se tait.

• Vous savez... Vous n'êtes pas obligés de répondre, c'est juste.. Une question comme une autre.

• Il n'y a pas de mal. Je vous assure.

J'ai toujours su au fond de moi qu'il y avait un petit quelque chose d'anormal, sans pour autant le toucher du doigt. Jusqu'à mon douzième anniversaire, jour idyllique où mes parents m'ont offert ma première encyclopédie, et où ils m'ont avoué ma condition de chérubin. Pourquoi à cet âge précisément ? Je ne le saurai jamais. Il n'y avait rien d'exceptionnel pourtant. Ou peut-être que si après tout. L'ai-je noté dans mon journal ? À vérifier si le cœur m'en dit et... si on arrive à sortir d'ici. Vivants.

Je n'ai pas le temps, une fois de plus, d'ouvrir la bouche. Car devant nous est apparue une porte métallique. Ma théorie commence à tenir la route. Ce pourrait être un bunker souterrain ! Je laisse la fille s'avancer et l'ouvrir. Ce n'est pas très galant de ma part mais passons. Elle passe la première, je lui emboite le pas. La lumière s'engouffre dans la pièce et laisse paraître... Attends, quoi ?

La stupéfaction me gagne tout à coup. Cette pièce, elle n'a rien de logique. C'est un bunker, aux vues de tout ce mobilier ancien, ces étagères remplies d'objets insolites et de bouquins poussiéreux mais... Les murs ! Ce sont les mêmes symboles et autres fresques qu'arbore l'église juste au dessus ! Mes yeux s'écarquillent face à ce contraste saisissant. Cela veut-il dire que les païens de l'époque venaient se réfugier ici en temps de guerre ? Bien avant que l'homme du vingtième siècle ne vienne à son tour ? Je ne sais pas, mais subitement ma curiosité semble vouloir aller plus loin.

• Hum... Ces textes nous dirons rien, le seul moyen d'en savoir plus sur ces tunnels, c'est dans les archives de la bibliothèque de la ville. À défaut d'avoir les réponses ici... Ne tardons pas davantage ici...

Je m'approche d'elle et passe ma tête au dessus de son épaule. Ces caractères sont les mêmes que ceux du journal que j'ai en ma possession. Je pourrais le subtiliser et l'amener à la bibliothèque mais s'il s'agit là d'un document historique... La ville nous le prendra sans poser de questions. Je me retiens donc et sors celui qu'il y a dans ma poche. Je le pose avec ses congénères et hausse les épaules.

• Laissons tout ici. Au cas où nous parviendrons à revenir ultérieurement.

Sheila n'est déjà plus à côté de moi. Le bunker dispose d'une seconde porte qu'elle ouvre sans ménagement. Je la rejoins au pas de course et quitte cet endroit emblématique avec un léger regret. Car de l'autre côté, c'est le noir. Fort heureusement, nous disposons d'une vieille lampe de l'époque. La blonde n'attend pas et la subtilise, faisant apparaître une petite boule d'énergie de sa main. Qui viendra nous reprocher cet emprunt ? Si ce n'est personne ? Elle revient à mes côtés et scrute au loin. Un nouvel embranchement. Trois possibilités.

• Gauche, droite ou milieu ?

• Euh... milieu ?

J'ai répondu sans réfléchir. Mais si elle demande, c'est qu'elle n'a aucune indication sur sa carte. Est-elle incomplète ? Ou alors simplement arrachée ? Le papier est vieux, il se pourrait qu'il en manque une partie. Tant pis. J'ai dit la voie du milieu, alors allons par là ! J'attrape la vieille lampe et prends les commandes de cette nouvelle phase de traversée. Elle ne va pas tout faire non plus. Avec une certaine galanterie, je tends mon bras à la demoiselle pour qu'elle s'y accroche en cas de soucis. Elle se prête au jeu avec un léger sourire. La prudence reste de mise. Nous avançons aux aguets.

• Je n'ai pas répondu à votre question.

Il serait temps Luka tu ne crois pas ?

• Mes parents m'ont avoué ce que je suis le jour de mon douzième anniversaire. Cela remonte à si longtemps, mais je m'en souviens comme si c'était hier.

Est-ce nécessaire d'aller plus loin dans les explications ? Je ne crois pas. Je n'aime pas parler de moi à des inconnus, Alors dévoiler certains détails de mon passé illustre... Hors de question.

• Et vous ? Si je peux me permettre de vous retourner la question ?

Mon ouïe hyper attentive ne manquera pas une miette de son petit discours. Cela ne me donnera pas plus d'indication sur ce qu'elle est réellement, mais à vrai dire je ne veux pas le savoir. Ou est-ce que je me voile la face pour rester poli ? Je réfléchis beaucoup trop. L'un de mes plus gros défauts. Beaucoup diront que c'est un bienfait d'avoir en face de soi une personne réfléchie en tout temps, mais pas moi. Nous continuons d'avancer en silence jusqu'à ce que... Stop ! Je m'arrête et tend l'oreille.

• Vous n'entendez rien ?

Malgré l'écho de ce long tunnel que nous arpentons depuis un certain temps, il me semble discerner des bruits singuliers, comme des talons qui claquent sur des dalles et... le "ding" d'un vélo et... une voix masculine qui veut vendre son journal ?! Mais... J'ignore si Sheila a l'ouïe aussi fine que la mienne, mais si je ne me trompe pas, nous sommes en dessous du centre-ville ! Mon visage s'illumine. Machinalement, je prends la main de la demoiselle et l'entraîne dans une petite course. Mon instinct me dit que l'on peut regagner la surface très bientôt. Deux petites minutes suffisent et...

• Regardez, une échelle ! Elle mène à l'extérieur vous pensez ?

Question rhétorique. Je lui rends la lampe et amorce la montée de ladite échelle. La sang mêlée lève un peu la lumière vers le haut. Une bouche d'égout ? Mais... ce n'en est pas une pourtant ! C'est prodigieux ! Des gens se seraient donnés du mal à cacher ces conduits d'après-guerre ? J'arrive en haut et pousse d'une main le cercle épais. Ça ne s'ouvre pas. Une seconde fois, toujours rien. Je cale mes pieds de façon à ne pas tomber et pousse de mes deux mains libres. Je manque un peu de force ou bien ?

Une minute d'effort plus tard, un bruit strident indique que j'ai finalement réussi à ouvrir cette trappe. Un flot de lumière vient m'éblouir le visage. J'ai à peine le temps de me protéger les yeux et de baisser la tête vers ma comparse restée en bas. Un petit signe de la main pour lui dire de grimper à son tour et hop ! Nous voilà bel et bien dehors. Une chance pour nous, il n'y a plus personne dans les parages pour nous voir sortir de la pénombre. Même le marchand de journaux a bougé.

• Bon retour à la civilisation mademoiselle ! Et maintenant ?

J'aide Sheila à sortir et referme l'embouchure après son passage. Un bref coup d’œil sur les contours m'indique que le cerclage était à l'origine scellé avec de l'enduit. Je comprends mieux... Au moins, nous sauront par où revenir. Je regarde mes vêtements gorgés de poussière. Malgré ce froid, je retire mon manteau et le secoue dans la brise. Un petit coup rapide sur le reste ainsi que dans mes cheveux et il n'y paraitra plus !

En tout cas, nous devons mener l'enquête. Cette salle souterraine regorge d'informations historiques inconnues des gens de ce pays, voire plus loin encore. Il serait fort dommage de ne rien faire. Sheila se fera un plaisir de s'y coller... je le sens. Avec mon aide j'espère !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Luka Olsen
❅ Herboriste ❅
Luka Olsen
Luka Olsen
Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 39
Localisation : Herboristerie
Luka Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :