-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] You've got a message ! [feat. Alehon]

 :: Le Centre-Ville :: Le parc
Lun 17 Déc - 12:54
You've got a message !Alehon & KylieDepuis quelques jours déjà, j'ai changé d'identité. Kylie Magnus. Techniquement je suis fiancée à Hélène. J'avais une idée de nom de famille, mais j'ai décidé d'adopter le même nom de famille que ma darling. Sur mes papiers je suis Kylie Forbes, mais officiellement Kylie Magnus. Il fallait bien un nom de famille de jeune fille, non ? Et bien... tout ça est derrière moi. Définitivement.Par contre, je trouvais que physiquement ça n'allait pas. Une perruque était trop risquée, donc j'optais pour une coloration ainsi qu'une coupe de cheveux. La coupe ressemble à deux gouttes d'eau à la perruque, mais cette fois-ci, c'était bel et bien réel. Je me dis que le rose était encore trop risquée. Peut-être plus tard, qui sait ?

Tout était parfait. Je pouvais plus sérieusement prendre mon rôle beaucoup plus au sérieux. J'adoptais même un style vestimentaire différent. Aujourd'hui je portais un jeans noir avec un pull de couleur gris. J'avais enfilé mon manteau d'hiver ainsi que mes bottes pour affronter le froid de l'hiver. Il n'y avait pas tant de neige que ça, la neige avait quelque peu fondu, mais sans plus. On voyait toujours le vert des herbes. Pourquoi traînais-je à l'extérieur au lieu d'être au chaud ? Et bien, ce matin j'ai eu la visite d'une personne morte. Il voulait que je lui vienne en aide. Il avait tout fait ce chemin pour que quelqu'un l'entende finalement. Je l'ai malheureusement regardé et il a su que je pouvais le voir. Je ne pouvais juste pas l'ignorer... Ça m'étais impossible, pas après ce que j'ai vécu.

Lowis. C'était son nom. Il est mort dans un tragique accident. Il était prit lors d'une prise d'otage. Je voyais une parcelle de son souvenir. Je ressentais ce qu'il vivait et surtout comment il est mort. Pauvre petit. Je secouais doucement la tête tandis que je me mettais à le suivre partout à Rosecreek. Il était à la recherche d'une certaine personne qui exerce le métier de police. Cette personne s'en voulait de ne pas pu l'avoir sauvé, mais Lowis n'était pas de cet avis. Il voulait le convaincre que ce n'était pas de sa faute. Essayer de convaincre quelqu'un du contraire... Ça risque d'être compliqué. Comment bien expliquer les choses surtout. Quel était son nom déjà ? Hum.. Lowis me fit signe de continuer à le suivre, c'est ce que je faisais sans broncher. Il était si froid, déjà qu'avec la température, ça ne m'aidait pas du tout.

«Je sais qu'il est là !»

«Ça fait plusieurs fois que tu me le dit, Lowis. Je ne vais tout même pas aller chez lui pour le déranger tout de même !»

«Non, il n'est pas chez lui, il est à l'extérieur. Tient. Le voilà.»


Je regardais vers la même direction que lui. C'était bien lui. Grand, svelte, cheveux roux, tout de même bien habillé, sans oublié cette fameuse couleur de yeux. Comment l'approcher ? Je n'avais pas de plan et c'était la première que j'opérais de cette manière. Pourquoi étais-je nerveuse ? Ce n'était pas mon genre ! Bon ! Il fallait que je me ressaisisse. Je pris une grande inspiration avant de m'approcher de ce jeune homme avec Lowis. Lui il ne le verrait pas, malheureusement. Il fallait que je commence tout doucement, car je ne savais pas à qui j'avais à faire. Entrons dans la danse !

«Bonjour, pardonnez-moi de vous dérangez, mais seriez-vous Alehon Skar?»


Intérieurement je croisais les doigts pour que ça tourne bien. J'affichais un air neutre avec un léger sourire aux lèvres. Ne pas brusquer les choses, me répétais-je en tête.  
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Magnus
ღ Médium ღ
Kylie Magnus
Kylie Magnus
Messages : 77
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 27
Localisation : École d'arts
Kylie Magnus
Lun 17 Déc - 14:05
You've got a message !
Le parc... Est bruyant de gamin, de gens, de froids... J’aime pas ça. Pourquoi j’y passe alors ? Parce que c’est le chemin le plus court entre le studio-bureau-squat que je loue et le tabac-presse. Emmitouflé dans mon manteau noir, je me suis arrêté sur l’une des allées pour m’allumer une cigarette avant d’ouvrir le journal que j’ai acheté en même temps. Je remarque très vite qu’il y a encore des noms qui traîne sur la rubrique nécrologique mais sans en dire plus. Il faudra que je songe à les rajouter à mon tableau avant de faire ma petite enquête.

Mon regard passant du chemin de gravier bordé de verdure à la page économique du quotidien, je ne fais pas spécialement attention à ce qui m’entoure, sauf quand j’entends une petite voix féminine qui m’interpelle. Lentement, je relève les yeux hors du journal avant de les tourner vers la silhouette située à mes côtés. Un peu plus petite que moi, plus mince, les cheveux longs et brun, et de jolis yeux bleus. Il y a bien une époque où je lui aurai souris et sans doute charmé, après tout, elle était plutôt jolie, mais, plus aujourd’hui....  

Je secouais le journal pour le remettre bien droit, y tourna la page pour atterrir sur celle du sport et en l’ignorant parfaitement du regard, je lui répondis des plus simplement.

“Négatif, je suis une mite en pull-over.”


Petite référence à un vieux film que j’aimais bien alors que je reprenais déjà ma route. Pourtant, au bout d’à peine quelques pas, je m’arrêtais de nouveau et soupirait avant d’abaisser le journal. Je me retournais alors vers elle, glissant ma main de libre dans ma poche pour poser mon regard sur sa petite silhouette.

“En fait, ça dépend de qui le demande et ce qu’il en obtient…”

Oui, oui, je sais, ça fait profiteur et tout ça... Tant mieux, ça colle bien à l’image d’un assassin non ? Et puis, on ne sait jamais, peut-être avait-elle entendu parler de ma petite enquête et qu’elle avait des infos ? Ou peut-être venait-elle me donner un conseil qui sonnerait comme une menace... Dans tous les cas, ce serait une info de plus et peut-être un pas en plus vers ma rédemption ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alehon Skar
Humain
Alehon Skar
Alehon Skar
Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2018
Alehon Skar
Lun 17 Déc - 14:55
You've got a message !Alehon & KylieLe jeune homme lisait le journal. Il détournait ensuite son regard pour me regarder. Il ne fallait pas que je rate tout, sinon ça sera terminé pour moi d'aider les autres. En même temps, je ne connais personne d'autres qui possède ce don, donc ça serait du gâchis. Il secouait le journal comme s'il voulait le remettre droit et il y tournait la page avant qu'il retourne à sa lecture sur sa nouvelle page. Un gros vent s'était créer entre nous. C'est ce que je croyais, mais il me répondait tout de même :

«Négatif, je suis une mite en pull-over.»

De quoi ? Ça ressemblait à une petite référence dans un film, mais lequel ? Très bonne question ! Je ne suis pas très amatrice de film, donc... J'apprécie l'art dramatique et les oeuvres de ce cher Shakespeare. Ça je pouvais lui sortir quelques références, mais ce n'était pas le but d'aujourd'hui. Il fallait que je transmette ce message à tout prix. Le rouquin fit quelques pas avant qu'il s'arrête de nouveau et soupirait tout en baissant son journal. Il se retournait en ma direction glissant une main dans sa poche et posait son regard violet sur moi ou plutôt sur ma silhouette.  

«En fait, ça dépend de qui le demande et ce qu’il en obtient…»

A-t-il réellement dit ça ? Et bien, je n'en ferais pas un cas, car je n'ai pas le temps de tergiverser sur la question. Je restais neutre malgré tout, même si intérieurement je voulais me frapper. Comment bien faire les choses ? À mes côtés, Lowis m'encourageait que je pouvais le faire ! J'esquissais un bref sourire.

«Je suis... Kylie Forbes... J'ai... En faite, c'est plus compliqué que ça en l'air...»

À l'aide de mon index, je grattais ma joue représentant ma nervosité et un peu de gêne. Ça ne me ressemble pas du tout. Je détournais mon regard avant de soupirer silencieusement. Quand il fallait y aller... Je m'approchais d'un pas, laissant trois bras de distance entre nous avant de le regarder un peu plus sérieusement. L'heure n'était plus à la rigolade.

«Je suis une médium. Ce qui veut dire que je peux voir les morts. Que vous me croyez ou non, ça m'est complètement égale. J'ai un message à vous transmettre de la part d'une connaissance à vous. Un certain Lowis ? Il me dit de ne pas vous ne vouloir sur ce qu'il s'est passée cette journée-là. Vous avez fait tout votre possible pour le sauver.»

Je me tus un instant en ne cessant pas de le regarder. Allais-je le tout pour le tout ? Ça serait bien trop simple... Lowis voulait s'assurer qu'il ne s'en veuille plus.  

«Vous avez fait votre possible, tout votre possible de lui venir en aide et malgré tout... Il a péri, il va vu votre courage, votre détermination pour lui sauver la vie. Il n'a pas eu peur de mourir. Il n'a pas souffert.»dis-je en le regardant toujours avant de tendre ma main en sa direction. «Si vous voulez... Je peux vous aidez à le voir. Il est à mes côtés.»   
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Magnus
ღ Médium ღ
Kylie Magnus
Kylie Magnus
Messages : 77
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 27
Localisation : École d'arts
Kylie Magnus
Lun 17 Déc - 15:33
You've got a message !
Kylie Forbes... Ce nom ne me disait rien. Il ne me semblait pas l’avoir noté pour mes recherches mais je le gardais dans un coin de ma tête. Après un moment de gêne -ou de nervosité ? - à se gratter la joue, elle avança et pris un air sérieux. En retour, je lui offrais alors toute mon attention.

Enfin, une attention jusqu’au troisième mot qui sortit de sa bouche. Médium ? Vraiment ? Tsss.... Je ne croyais en rien en ces choses-là. Directement, je l’ai mis dans la case “charlatan” de la ville. Sans doute une demoiselle qui recherchait les nouvelles têtes, se renseigner sur elles, puis se servaient de leurs émotions pour leurs escroquer quelques billets. Certaines personnes sont bien douées pour ça.

Et de toutes les choses de mon passée, bien entendu, ce fut le nom de Lowis qui sortit de ses lèvres. Pas étonnant, l’histoire de cette prise d’otage avait fait pendant quelques jours-là une des journaux. Si au début j’avais décidé de l’écouter sans plus de jugement que cela, cette fois s’en était tout autre. Je la laissais parler mais mon regard s’était comme figé dans la glace et le journal s’était froissé sous mon poing fermé. Même si je savais que c’était une façon de se faire de l’argent, cela ne changeait en rien la douleur que je pouvais ressentir dès que j’entendais ce nom et que je revoyais la scène au fond de ma tête.

Quand elle me tendit la main, un sourire se glissa sur mes lèvres. Pas le sourire sympathique, non, plutôt un malsain, mauvais. J’avais un peu l’impression d’être comme un chien qui se met à grogner à la vue du bâton qui se lève pour frapper. Le bâton était ce qu’elle faisait de ses infos sur Lowis, le grognement, les paroles froides que je lui jetais à la figure.

“Je ne crois pas aux médiums, Mademoiselle, et même si c’était le cas, qui vous dit que j’aimerais le voir ? Ou que j’ai vraiment fait mon possible pour lui ? Après tout, n’y-a-t-il pas meilleurs moyens de faire la une des journaux qu’avec quelques morts hein ? Mais si vous le voyez vraiment, saluez-le de ma part et dîtes lui qu’il aurait pu trouver une façon encore plus spectaculaire de mourir, cela aurait arranger mes affaires !”

Et c’est celui qui se réveil en sueur et en pleur quasiment tous les matins qui dit ça... Celui qui a besoin d’alcool, de nicotine, de sexe et de drogue pour arriver à trouver le néant réparateur pour éviter les cauchemars. Celui qui ne supporte plus d’avoir la moindre vie entre ses mains, le moindre ami, la moindre famille... Or le fait de ne pas croire en les médiums, chaque parole étaient fausse mais nécessaire : je ne comptais ni me faire arnaquer, ni papoter de ma vie avec une speudo folle qui croyais voir les morts.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alehon Skar
Humain
Alehon Skar
Alehon Skar
Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2018
Alehon Skar
Lun 17 Déc - 16:21
You've got a message !Alehon & KylieJe voulais faire une bonne action, mais c'était complètement raté ! Évidemment la majorité des gens ne croient pas aux personnes qui parle aux morts jusqu'à ce qu'ils touchent à une parcelle de la vie entre la mort. Comme moi. Au début je n'y croyais pas à ce genre de chose, j'ai commencé à le croire lorsque je suis morte. Je me suis pavanée entre les deux mondes jusqu'à ce que je revienne avec ces séquelles. Est-ce que je l'ai demandé ? Non, mais je n'ai pas le choix de suivre cette voie à défaut que l'on empare une nouvelle fois ma vie. Je souhaiterais redevenir comme avant et être une personne normal, mais je ne peux pas. Et comme je le craignais, Alehon n'y croyait tout simplement pas. Rien qu'à voir son visage changer lorsque je prononçais le nom de Lowis. Lowis semblait être terrifiée, tellement qu'il se mettait derrière moi tremblant presque. Il n'est pas l'homme qu'il a vu auparavant.

«Je ne crois pas aux médiums, Mademoiselle, et même si c’était le cas, qui vous dit que j’aimerais le voir ? Ou que j’ai vraiment fait mon possible pour lui ? Après tout, n’y-a-t-il pas meilleurs moyens de faire la une des journaux qu’avec quelques morts hein ? Mais si vous le voyez vraiment, saluez-le de ma part et dîtes lui qu’il aurait pu trouver une façon encore plus spectaculaire de mourir, cela aurait arranger mes affaires !»

«Est-ce que vous méritez votre plaque de détective ? Un pro à l'alcoolisme qui empile ses bouteilles en pyramide.» je m'approchais de lui en le toisant du regard, je croisais même mes bras contre moi. «Pourquoi venir à Rosecreek ? Avec votre mentalité, vous n'irez pas très loin dans vos enquêtes. Il y a tant de souffrance dans votre regard et je n'ai pas besoin d'être médium pour le savoir. Vous choisissez d'ignorez vos sentiments... Vous savez il n'est pas trop tard pour demander de l'aide.»

Je me reculais de quelque pas songeant que j'y ai été un peu trop fort, mais ça me rappelait quelques souvenirs de mon père. Un pur alcoolo fini. Quand ma mère l'a jeté à la rue, il a réalisé tout ce qu'il a perdu. Il s'est dont reprit en main et présentement il est en bonne santé. Il a une femme et un enfant et ils sont très heureux. Comme quoi un petit coup de pouce ne ferait pas de tord, mais lorsque quelqu'un ne veut pas être aidé, c'est difficile d'en sortir.

«Mais je ne suis pas mieux pour donnez des leçons, n'est-ce pas ?» je haussais doucement les épaules. «Cet incident vous a changé d'une quelconque façon. Vous n'aurez pas pu faire davantage. L'homme qui l'a prit en otage était déterminé à terminé son travail quoiqu'il en coûte. Il était souffrant mentalement.»

Je baissais mon regard en secouant doucement la tête. J'ai mal calculée mes affaires. Lowis était quelque peu déçu, mais il était heureux de l'avoir vu et il était heureux que quelqu'un puisse finalement l'entendre. Je comprenais parfaitement ce sentiment...

«Je m'en rend compte que je n'aurais pas dû... La vie est si fragile... J'espère que vous prendrez soin de la vôtre avant qu'il ne soit trop tard... Cette ville est maudite... Il y a tant de mort qui souhaite d'être entendu et réclame d'être en paix. Si vous êtes réellement un détective, vous savez ce qu'il vous reste à faire, les sauvez et enquêtez sur leurs meurtres.»

Était-ce un conseil ou une suggestion ? Je l'ignorais, mais s'il pouvait résoudre ces meurtres empilés, ça ne serait pas de refus. Il allait me prendre pour une tarée, mais que pouvais-je faire de plus ? Rien pour tenter de le convaincre, c'était totalement impossible. Voilà que je reste en face de lui d'un air plutôt neutre.     
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Magnus
ღ Médium ღ
Kylie Magnus
Kylie Magnus
Messages : 77
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 27
Localisation : École d'arts
Kylie Magnus
Mar 18 Déc - 12:19
You've got a message !
Non mais vas-y que je me fais disputer en plus ?! Je ne vois pas en quoi empiler ses canettes seraient un crime qui plus est, ni quel est l’abruti qui lui à parler de ce petit toc de concentration. Je la fusille toujours du regard quand elle s’approche un peu, croisant ses bras comme une mini-mégère, rajoutant un petit blabla de souffrance dans les yeux, de sureté d’enquête et de demande d’aide. Tsss, comme si j’avais envie qu’on m’aide.... Pour ça, il faudrait que quelqu’un comprenne ce que je ressens et on ne peut le comprendre, que quand on le vit. Si cette fille était venue me donner une leçon, autant qu’elle s’en aille de suite !

Quand elle recula, elle se fit avocat du diable, remettant le sujet sur le tapis. Que pouvait-elle connaître vraiment de ce moment-là ? Elle n’y était pas... Même si elle avait observé les caméras de sécurité de l’endroits, ce n’était pas comme si elle s’y était trouvé en chair et en os. Elle n’avait ni vu le regard de Lowis avant sa mort, ni après celle-ci...

Sa dernière tirade me fit lever un sourcil d’incompréhension. Elle était venue me faire chier en s’amusant à rentrer un bâton dans une plaie et à le bouger dans tous les sens pour en faire jaillir la douleur pour simplement me dire de plus ou moins de continuer mes enquêtes ?! Ah, j’étais tomber sur une malade. Cette ville était franchement faite de gens qui n’avaient pas toute leur tête. Un asile à ciel ouvert ? Cela expliquerait les morts cela dit...

Ce fut à mon tour de m’approcher d’elle, pas d’un pas, mais à hauteur de souffle, sortit ma plaque de détective et lui en donna un léger coup sur le front :

“Il faut savoir petite : Je suis un mauvais détective qui se noie dans l’alcool et la souffrance au point d’en faire des pyramides de canette ou un bon qui peut calmer tes morts hein ? D’ailleurs t’apprendra que ce n’est pas si facile, les tours de bières, et que ça fait réfléchir. ”

Nan parce que franchement, ou elle était fofolle, ou elle n'était vraiment pas douée pour l’escroquerie cette petite gueule d’ange.

“D’ailleurs, si tu as vraiment un … talent... pourquoi me parles-tu d’un mort datant de six ans et de loin plutôt que de ceux d’ici ? Surtout que pour ce qui concerne ce garçon, on sait déjà qui est l’assassin.”

Et je ne parlais pas du gars qui s’était entouré d’explosif.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alehon Skar
Humain
Alehon Skar
Alehon Skar
Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2018
Alehon Skar
Mar 18 Déc - 21:48
You've got a message !Alehon & KylieAlehon s'approchait de moi, d'un pas et sortait sa plaque de détective. Il me donnait un léger coup sur mon front. Je glissais une main sur mon front en fronçant les sourcils. C'était quoi cette interaction ?

«Il faut savoir petite : Je suis un mauvais détective qui se noie dans l’alcool et la souffrance au point d’en faire des pyramides de canette ou un bon qui peut calmer tes morts hein ? D’ailleurs t’apprendra que ce n’est pas si facile, les tours de bières, et que ça fait réfléchir.»

Bien sûr, bien sûr... Mon père, auparavant, avait le même problème, mais depuis ce jour il a changé. Ce n'était pas pour moi, car il ne m'a jamais contacté après ça. Tout cette thérapie c'était pour lui et sa santé. Jamais il n'a fait le moindre effort pour moi... Alors oui, je comprenais un peu Alehon, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment touché à une goutte d'alcool sauf à une fête et je l'ai regretté, amèrement.

«D’ailleurs, si tu as vraiment un … talent... pourquoi me parles-tu d’un mort datant de six ans et de loin plutôt que de ceux d’ici ? Surtout que pour ce qui concerne ce garçon, on sait déjà qui est l’assassin.»

Il n'a pas tord, mais... C'est le petit garçon qui voulait à tout prix lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute s'il était mort. Le garçon posait sa main au niveau de mon poignet en secouant légèrement la tête. Il me souriait. Était-il heureux ? Je ne comprenais rien à vrai dire.

«Ça ne fait rien, je suis tout même heureux de l'avoir vu... Merci Kylie...»

Il disparu. Comme ça ? Était-ce si simple que ça ? Pour Alehon, je fixais le vide avant que je le regarde à nouveau. J'affichais une mine un peu plus sérieux. Il voulait que je lui parle des morts d'ici ? Par qui commencer ?

«Vous voulez un mort de cette ville ? Très bien, par qui je commence ? J'imagine que vous avez une liste de prête ?» je me tus brièvement. «Lucas. Son corps n'a jamais été retrouvé mise à part sa pièce d'identité. La dernière fois que l'on a vu, c'est à la plage.»

Oui, Lucas. J'ignorais toujours comment il était mort, mais j'avais le sentiment qu'il était. Je glissais mes mains dans mes poches ne cessant pas de regarder Alehon.

«Je le connaissais personnellement, mais il n'était pas très... gentil... Il sortait avec l'une de mes amies et ça c'est mal terminée... Un jour, il l'a emmené en haut de la falaise à la plage, il était armé, il a pointé son arme sur elle, mais j'ai su le persuadé de ne pas lui tirer dessus. Je lui ai prit des mains et je l'ai jeté dans le vide. Prise d'une colère, il s'est rué sur moi et nous sommes tombés tous les deux de la falaise. J'ai réussi à atteindre la plage avant lui depuis plus aucune nouvelle... Je n'ai pas voulu chercher plus loin, il faisait tellement froid.»

J'étais curieuse de savoir comment il était mort. Pas de cette chute, impossible. Je regardais Alehon avant de secouer légèrement la tête détournant légèrement.

«Je pensais qu'il était sain et sauf, mais lorsque sa pièce d'identité à été retrouvé par les autorités, j'ai eu tord... Si vous voulez, je peux vous montrez et vous montrez de quoi mes... talents... sont capable.»    

C'était une proposition comme ça, mais au moins ça enlèverait un nom de sa liste si j'arrive à déterminé qui a commit son meurtre. Il ne s'est pas noyé, ce n'est pas possible. Il savait nagé depuis qu'il était tout petit. Quelque chose clochait dans toute cette histoire, j'en avais même des frissons.

«Si je peux vous être utile, tant mieux, sinon... Tant pis...»    
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Magnus
ღ Médium ღ
Kylie Magnus
Kylie Magnus
Messages : 77
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 27
Localisation : École d'arts
Kylie Magnus
Mer 19 Déc - 13:56
You've got a message !
Une liste, oui, j’en avais une. Mais de Lucas... Je ne m’en souvenais pas. S'il n’y avait pas eu de corps, c’était plus dans les disparitions qu’il fallait chercher que dans les morts non ?

J’écoutais attentivement – malgré moi – ce qu’elle me racontait. Cela avait l’air d’une histoire digne des feu de l’amour mais je ne la coupa pas pour autant. Même si je ne la pensais pas seule dans sa tête, je savais aussi que derrière toute chose, il y a toujours un brin de vérité. Encore plus chez les fous d’ailleurs. Mais une partie de son histoire me touchais autant qu’elle m’irritait : Celle de convaincre l’ennemi. Elle, apparemment, elle y avait réussi, du moins assez pour ensuite le désarmer. Chose dont moi, j’avais été incapable dans le cas de Lowis.

A sa proposition, je lâchais un soupire :

“Je travaille seul...”


Néanmoins, je lui fourrais mon journal froissé dans les bras avant de ranger mon insigne et sortir une cigarette. Je pris mon temps pour l’allumer avant de recracher lentement la fumée.

“Je me suis fait une liste de cadavre, pas de disparus, mais pourquoi pas... Enquêtons.”


Je pris une nouvelle bouffée de tabac avant de reprendre. Bien entendu, je veillais à ce qu’elle n’en reçoive pas dans la figure.

“Je ne suis pas spécialement étonné que ça ne m’a pas sauté aux yeux si seuls ses papiers ont été retrouvés. Ils auraient pu simplement partir, changer d’identité, ou se perdre. Les forces de l’ordre n’ont surement pas chercher plus loin... S'il est mort, il faudra plus qu’une intuition, plus que ton... talent, tu sais ? Tu as déjà tes propres idées du pourquoi du comment cela aurait pu se passer ?”


Je ne dirais pas que je la croyais à cent pour cent mais qu’avais-je à perdre à m’y intéresser un peu ? A l’histoire, bien entendu, pas à elle. Je ne comptais toujours pas me faire des amis, même si parfois je tolérais les “connaissances”.


Revenir en haut Aller en bas
Alehon Skar
Humain
Alehon Skar
Alehon Skar
Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2018
Alehon Skar
Mer 19 Déc - 23:29
You've got a message !Alehon & KylieIl m'écoutait. Il écoutait tout ce que je lui disais sans m'interrompe. Fort heureusement, mais au vu sa réaction, Lucas n'était pas sur sa liste. Son corps n'était pas retrouvé depuis tout ce temps. Toute cette histoire était louche. Ceux qui sont morts, c'est dû à un animal sauvage, mais... encore... Cette ville n'est pas nette. On dirait qu'il y a un parasite qui apporte le malheur aux habitants. C'est presque triste. Je ne pouvais pas tous les sauver, car j'avais une vie à vivre. D'un côté je lui proposais de lui faire mes preuves pour qu'il me croit, mais est-ce une bonne chose ?

«Je travaille seul...»

J'avais un doute là-dessus. Il n'est pas détective privé pour rien, mais si je pouvais le guider sur certains morts avec quelques pistes, je le ferais. Je n'interviendrais pas dans son enquête pour autant. Le guider tout simplement. Un petit coup de pouce, à défaut que ça soit utile. Il rangeait son insigne et sortait une cigarette. Il l'allumait avant de souffler cette fumée nauséabonde, mais avec le temps je me suis faite à l'odeur.

«Je me suis fait une liste de cadavre, pas de disparus, mais pourquoi pas... Enquêtons.»


Je m'étonnais presque moi-même de l'entendre dire ça. Il prit une nouvelle bouffée de sa nicotine avant de la souffler à nouveau sans que la fumée n'atteigne mon visage. Très aimable de sa part.

«Je ne suis pas spécialement étonné que ça ne m’a pas sauté aux yeux si seuls ses papiers ont été retrouvés. Ils auraient pu simplement partir, changer d’identité, ou se perdre. Les forces de l’ordre n’ont surement pas chercher plus loin... S'il est mort, il faudra plus qu’une intuition, plus que ton... talent, tu sais ? Tu as déjà tes propres idées du pourquoi du comment cela aurait pu se passer ?»

Je penchais légèrement la tête sur le côté avant de détourner le regard. Il n'avait pas tord, mais quelque chose clochait. C'était impossible qu'il ait quitté la ville comme ça. On avait retrouvé ses pièces d’identité non loin de la plage. Il a dû atteindre le rivage, mais son porte-feuille n'était pas là avec tout le reste. Je voulais des réponses.

«Il faudrait fouillé les profondeurs des eaux. Comment les convaincre de fouiller encore plus en profondeur. Quelque chose cloche, je le sens... Je ne peux l'expliquer... J'ignore qui lui aurait voulu la peau... Personne ne voit jamais rien, de toute manière.»

Je pivotais sur-même avant de me diriger vers la plage. C'était un peu plus loin, mais il voulait enquêter, n'est-ce pas ? Allons donc enquêté ! J'inspirais doucement glissant mes mains dans les poches de mon manteau marchant non loin de Alehon qui continuait de fumer sa cigarette. Nous empruntons un chemin qui nous mènerait à notre destination. Quelques minutes, nous arrivons à la plage. Là où que j'avais fait naufrage. Je levais mon regard vers la falaise. Où que Lucas aurait pu atterrir ? Le courant ? Ce n'était pas impossible. Laissant Alehon je mettais à marcher sur le bord de l'eau avant de m'arrêter. C'était là ? Je fixais presque le vide. Les voix, des femmes plus précisément, ricanaient, chuchotaient, criaient presque me disant que je brûlais, que je froidissais, que j'étais sur la bonne voie, que j'ignorais ce que je faisais. C'était qui les voix ? C'était les morts, des ancêtres de ma lignée. Étrange, n'est-ce pas ? J'esquissais un bref sourire. Bien. C'était ici.

Je me penchais pour me mettre à genoux. Je retirais mes gants pour poser mes mains sur le sable froid. Je me fichais bien ce que pensais Alehon. C'était la meilleure des façons de voir les choses lorsque le mort n'était pas à proximité. Je fermais les yeux et je me concentrais. J'inspirais et expirais lentement. Des visions. De tout genre. Jusqu'à ce que je vois Lucas. Il était sur le rivage. Il était en colère. Il voulait me retrouver et me tuer, il en n'avait pas fini avec moi. Il détourne son regard et voit une jeune femme. Je n'arrivais pas à percevoir son visage, il était brouillé. Il était complètement sous son charme. Elle s'est amusée avec lui, puis quand elle eut fini avec... Elle l'a tué... Qui était cette femme. Je n'avais pas de visage...

Je fronçais les sourcils avant d'ouvrir les yeux en secouant la tête. Je me redressais rapidement. Ce n'était pas la réponse que j'attendais. J'essuyais mes jeans qui avait quelque grains de sable avant de me tourner vers Alehon. J'étais... perturbée... Il fallait que je trouve un moyen d'atteindre son corps, des pêcheurs ? Hm... Le port était tout près de toute manière.

«C'est plus complexe que ça en l'air. Je ne comprend rien... Le visage de la personne était embrouillée... Mais il est mort, son corps gît au fond de l'eau. À défaut que vous me croyez, sinon je pourrais faire appel à un pêcheur pour qu'il fouille...»   
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Magnus
ღ Médium ღ
Kylie Magnus
Kylie Magnus
Messages : 77
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 27
Localisation : École d'arts
Kylie Magnus
Ven 21 Déc - 16:02
You've got a message !
Fouiller en profondeur.... Mouais... Mais ce qui m’interpella le plus, ce fut ces mots suivants : “Personne ne voit jamais rien, de toute manière.” C’était bien vrai quand on s’apercevait du manque de témoins, du manque d’avancement des enquêtes, et ceux, même quand les “accidents” se passaient dans des endroits fréquentés.

Pivotant sur elle-même, elle s’éloigna. Je pris une nouvelle bouffée de cigarette avant de lui emboiter le pas. Les siens nous menèrent d’ailleurs à la plage. Je suivis son regard jusqu’à la falaise, surement l’endroit même de la chute, avant de le reposer sur elle. La voilà qui s’était arrêté, mise à genoux, et touchait le sol sablonneux. C’est bien ce que je disais, j’avais à faire à une femme qui n’était pas toute seule dans sa tête...

Pour ma part, je m’asseyais alors, terminant ma cigarette tranquillement en observant l’horizon. Je songeais alors au voyage que j’avais fait pour en arriver là. Est-ce que cela valait vraiment le coup ? Mettre une vérité sur des corps oubliés allait-il faire disparaître mes fautes passées ? Ou du moins, atténuer mes erreurs ? Je n’en savais rien. Autant, je m’accrochais qu’à une chimère, qu’à un espoir inutile.

Je fus interrompu dans mes pensées par la demoiselle qui avait enfin fini sa méditation. Elle avait l’air plus embêté, angoissé, ou je ne savais pas trop vraiment quoi, mais moins tranquille en tout cas. Je ne compris pas tout, avec son histoire de tête brouillé - allez savoir pourquoi je pensais alors à des œufs.... - mais elle était vraiment persuadée que le corps était encore dans l’eau.

“Un pécheur ne vas surement pas user ses filets pour un cadavre... Et encore moins s'il n’est pas sûr d’en trouver un.”

Je me relevais alors et épousseta mon pantalon plein de sable.

“Tu devrais rentrer chez toi et oublier ce gars. Surtout si ce n’était pas une personne fréquentable et plus encore s'il est mort.”


Je lui fis alors un signe de la main avant de lui tourner le dos et de partir. Un adieu, un au-revoir, un salut... C’est un peu comme vous voulez. Bien sûr, je comptais allez faire un tour du côté du port, papoter, peut-être payer un plongeur pour qu’il retrouve un “objets perdu” qui serait tomber de la falaise ? S'il trouvait quelque chose ? Je lui dirais.... Si ce n’était pas le cas, je préférais qu’on en reste là.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alehon Skar
Humain
Alehon Skar
Alehon Skar
Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2018
Alehon Skar
Ven 21 Déc - 16:46
You've got a message !Alehon & KylieEst-ce qu'il y croyait ou est-ce qu'il n'y croyait pas. Je ne pouvais pas savoir, surtout pas à quoi il pensait. Je ne le faisais pas exprès. Je n'avais pas le choix. On m'avait donné une deuxième chance, mais avec une contre-partie, ça faisait du sens, non ? Probablement que non. La vie n'est pas si rose ce que les autres prétendes. J'ignore toujours comment apaiser les morts et j'ignore toujours comment interagir avec les vivants. Je suis nulle. On m'a trop empêché de vivre normalement ma vie, voici le résultat aujourd'hui. Comment suis-je en couple ? La grande question, on va dire que Hélène est arrivée au bon moment de ma vie. Oui. Je vais le dire ainsi, car c'est le plus beau moment de toute ma vie. Je n'en vois pas d'autre de toute manière. Alehon. Un détective privé. Quel était ces intentions à Rosecreek ? Résoudre tous les meurtres ? Je lui ai proposé mon aide, mais il semble vouloir travailler tout seul.

«Un pécheur ne vas surement pas user ses filets pour un cadavre... Et encore moins s'il n’est pas sûr d’en trouver un.»

Il était assit sur le sable fumant toujours sa cigarette. Au moins l'odeur salée de l'eau couvrait la boucane de cette dernière. Il se revelait et époussetait son pantalon.

«Tu devrais rentrer chez toi et oublier ce gars. Surtout si ce n’était pas une personne fréquentable et plus encore s'il est mort.»

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il apparaisse à moins qu'il est retrouvé Elizabeth dans l'autre-monde ? Je voulais comprendre la façon dont il est mort. Il est tué par une femme, mais son visage, il n'y en avait pas. Elle l'a séduit. Il a aimé avant de mourir d'une manière suspecte. Je croisais les bras avant que Alehon me faisait signe de la main et de me tourner le dos. Il quittait déjà. Je le saluais avant qu'il tourne le dos. Je le regardais s'éloigner en ne bougeant plus. Rien de plus. J'inspirais doucement avant de partir de mon côté longeant la plage faisant attention à ne pas toucher l'eau. Je le sentirais lorsque je verrais cette personne, j'en étais persuadée. À mes risques périls...    
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Magnus
ღ Médium ღ
Kylie Magnus
Kylie Magnus
Messages : 77
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 27
Localisation : École d'arts
Kylie Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :