Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Règlement

 :: Sur le seuil :: Le Grimoire
Sam 7 Juil - 1:03

Le Règlement

code caché

À lire attentivement ;

Voici le règlement du forum. Nous sommes conscientes du fait que ce n'est pas la partie la plus amusante, mais il faut bien passer par là pour que Bloodline fonctionne correctement. Alors allez-y ! Et n’oubliez pas le petit code caché entre les lignes, ca serait dommage de l’oublier.



Les personnages ;

En premier lieu, voyons les personnages. À votre inscription, vous avez choisi un pseudo, comme demandé par forumactif. Néanmoins, il est possible qu'il ne respecte pas ce que nous demandons. Les pseudos personnels tels que Cyrano67 ne sont pas admis. Votre pseudonyme doit obligatoirement être le prénom et le nom de votre personnage. De plus, dans le cas où votre personnage se fait appeler par son surnom durant les rps, il est primordial de tout de même afficher votre nom complet comme pseudo. Il se peut également que votre personnage possède un deuxième prénom (comme Marie Elizabeth Dove) vous devrez alors l'inscrire également dans son pseudonyme.

Par la suite, vous trouverez, sur ce forum, plusieurs groupes : Humains, maudits, chérubins, sirens, sorcière, néphilims. Ceux-ci seront à choisir lors de la création de votre personnage. Il est important de lire la description pour pouvoir remplir correctement votre fiche de présentation. Vous pourrez également vous référer à la rubrique “Espèces” pour obtenir de plus amples informations concernant les différentes races proposées.

Justement, en parlant de présentation, il s'agit d'un passage obligatoire pour tous. Vous devrez remplir correctement la fiche pré-organisée [code 1 : Welcome] et la poster dans un nouveau sujet afin que l'on puisse savoir à qui nous avons à faire. Il vous sera impossible d'accéder au reste du forum tant que vous n'aurez pas complété votre présentation et qu'elle n’aura pas été validée. Vous disposerez d'une semaine au maximum pour compléter votre présentation une fois celle-ci déposée, sans quoi elle sera déplacée dans les inscriptions rejetées ou abandonnées. Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous avez la moindre question au cour de la rédaction de votre fiche de présentation, vous pourrez toujours la posez au bureau d'informations où nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Concernant votre avatar et votre signature - qui sont obligatoires -, les avatars appliquent les dimensions 200*320 et les signatures ne doivent tout simplement pas déformer le forum et ne pas excéder la largeur pré-établie du forum. Si vous avez le moindre doute, il vaut mieux contacter un membre du staff plutôt que de se faire inutilement taper sur les doigts. Quant aux signatures, il n'est absolument pas nécessaire de posséder une image, vous pouvez simplement utiliser un gif, un court texte, une citation, un poème ou même un lien vers une musique qui représente votre personnage. Votre avatar est représentatif de l’animé choisi par vos soins. Vous pouvez voir la liste des personnalités déjà prises dans le bottin des avatars. En ce qui concerne les personnages, vous ne pouvez pas prendre un personnage d’un anime déjà utilisé(e) par un autre membre afin éviter les malentendus lors des rps. Votre personnage peut  être d’un anime, jeux vidéos ou d’un fanart.



Les RPS ;

Par la suite, les rps qui sont le cœur de Bloodline sont des histoires écrites entre les membres du forum. Voici ce qu'est un rp (en bref) : un membre ouvre un nouveau sujet dans le lieu de son choix, il y indique un titre et la personne avec laquelle il souhaite faire son rp. Il poste ensuite un message qui est le début d'une histoire que son personnage vivra. Puis, l'autre membre vient à son tour poster une continuité de l'histoire, mais avec le point de vue de son personnage. Si vous n'avez jamais fait de rps et souhaitez obtenir plus de détails concernant leur fonctionnement, vous pouvez toujours contacter un membre du staff par message privé ou vous rendre au bureau d'informations.

Les règles du rp sont plutôt simples : il est interdit de jouer le personnage de l'autre, lors des combats vous n'avez droit qu'à deux actions par post pour éviter que l'autre ne se retrouve K.O. en un seulement post sans avoir la possibilité de se défendre. Si vous souhaitez que votre personnage meurt au cour d'un rp, veuillez en aviser un administrateur ou une fondatrice afin que nous soyons au courant et que nous puissions prendre les mesures nécessaires afin d'accéder à votre demande.

Pour qu'il ne dure pas uniquement durant six ou sept posts, le rp doit être suffisamment structuré. Pensez à y intégrer plusieurs descriptions et les songes de vos personnages afin de rendre vos messages plus intéressants. Les rps devront faire un minimum de 20 lignes (et oui, nous y comptons !) [code 2 : to] Faites également attention aux fautes d'orthographes afin d'éviter des malentendus lors des rp et que ceux-ci soient plus agréables à lire. Personne n’est infaillible, nous les premières. S’il en reste quelques unes, personne ne vous tapera sur les doigts. Mais si vous possédez une certaine faiblesse pour l'orthographe, il existe  plusieurs sites gratuits où l’on peut corriger nos textes aisément tel que BonPatron ou Reverso. Notez que se relire avant de poster peut aussi aider à une meilleure compréhension en cas de phrases à construction boiteuse. Nous devons également vous rappeler que le langage SMS est strictement interdit.



Le respect ;

Le dernier et non le moindre : le respect. C'est une chose assez simple à comprendre. En d’autres termes, aucun propos raciste, sexiste, vulgaire, discriminatoire ou autre ne seront tolérés sur ce forum. Si un membre se sent concerné ou a assisté à ce genre de propos, il devra en informer immédiatement un membre du Staff afin que les mesures correctives soient prises.



ATTITUDE GÉNÉRALE ;

Nous croyons à la mise en place d'un rp respectueux pour tous et chacun. Un membre qui nuit à ces événements sera averti puis, s'il recommence, sera banni du forum. Nous espérons ne pas devoir arriver à cette issue, la bonne ambiance étant une priorité. Si vous avez un malentendu avec un autre membre, nous vous invitons fortement à le régler de façon mature et autonome. Si toutefois ces méthodes sont vaines, nos fondateurs et administrateurs sont disponibles pour jouer un rôle impartial dans le but de régler ce litige.



RESPECT ;

Chaque personnage abrite un être humain, ne l'oubliez pas. Des propos hors rp blessants envers les autres membres sont passibles de bannissement immédiat (avec le support de preuves). Évitez d'attaquer quelqu'un personnellement, même si ce n'était qu'une blague. De plus, Internet peut embrumer des discussions dans le sens où, lors de répliques, celles-ci peuvent sembler sèches. Laissez le bénéfice du doute à la personne en question, ou parlez-lui en.



RP/HRP ;

Il est essentiel de faire une barrière entre le rp et le hrp. L'attitude de certains personnages peut être [code 3 : hell] moqueuse et agressive, et ils en ont le droit. Une insulte en rp peut arriver, et il ne faut pas la prendre personnellement. Rappelez-vous qu'il ne s'agit que d'une discussion qui concerne vos personnages , et non le joueur..



Et voilà, vous avez réussi à lire en entier le règlement ! Vous pouvez maintenant terminer de lire le grimoire, si ce n'est pas déjà fait, pour ensuite aller remplir votre présentation. Bon jeu !




Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
♚Master of the Game♚
avatar
Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2018
Page 1 sur 1

Sauter vers :