Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Oct - 17:02

Joaquim Y. Wayne

Ne jamais se fier à une gueule d'ange

Nom : Wayne

Prénom : Joaquim Yoran

Âge : 124 ans
( d'apparence 25 )


Millésime : 1894

Nationalité : Français

Groupe : Chérubin

Orientation : Pansexuel

Situation : Célibataire

Signe Astro  :

Élément : Feu

Pouvoirs : //

Occupation : Ancien militaire/rentier

Avatar : Kaichou wa Maid-sama! - Usui Takumi

Caractère :

« Mère ?
- Oui ?
- Pouvez-vous me dire à quoi ressemblait mon père, sa manière d'être ?
- Pourquoi voulez-vous le savoir ?
- S'il vous plait..
- Cet homme n'est plus. Il répondait au nom de Joaquim Yoran Wayne, ce n'était pas homme à y aller de sa larme, ni faiblard ou à rouler sa bosse. Nous avons grandi ensemble, lorsque je suis tombée au plus bas, au point d'être une paillasse à soldats, nos familles m'ont marié à lui. Il était beau. Beaucoup disaient de lui qu'il était égoïste, je le voyais moi, tendre la main aux personnes délaissés, malpropres. Bien sûr, il savait toujours comment rendre un service et le reprendre sans que l'autre ne le voit, dans ses lettres il m'a montré qu'il pouvait abattre de sang froid un ennemi qui hisse un drapeau blanc, même de dos. Ces manières l'ont écarté du chemin de la maturité, c'était un enfant, souvent immature affective dû au fait que ses parents ne lui en ont pas donné assez. Il ne savait pas tenir la maison, il ne rangeait pas ce qu'il défaisait, il était bordélique. Il a pu amener à lui nombres de chose qu'on ne peut avoir, je savais que c'était son côté manipulateur qui lui ont valu cet argent, j'ai toujours eu peur de ce qu'il me laisserait lorsqu'il partira. Il était compliqué mais cet homme, je l'ai aimé.
- Il n'avait pas que de mauvais côté, si ?
- Non ! Oh non, bien sûr que non ! Il était démonstratif, aucun homme ne me couvrait autant de son amour, c'est pourquoi lorsqu'il n'était plus, je me suis effondrée. Il était réfléchi aussi, il  n'était pas homme à foncer tête baissé, il analysait, avait un plan pour chaque moment. Avant d'être avec moi, il était aventureux, il ne tenait pas en place, il se déplaçait partout où il pouvait. Il avait aussi une franchise à en clouer les anges, énervante mais si rassurante lorsqu'il le fallait. C'est grâce au fait qu'il était sûr de lui qu'il m'a apporté tant de choses. »

Physique :
« Et.. A quoi ressemblait-il ?
- Tu ne te lasses pas de me parler de lui?
- Non, il m'intéresse, je ne l'ai pas connu..
- C'est vrai. Eh bien, il était grand, dans les un mètre quatre-vingt cinq, un corps svelte à en faire pâlir les autres hommes. Il en avait des prétendantes, mais son regard charmeur s'est arrêté sur moi. Une peau claire et des yeux bleus limpides, un visage triangulaire, une petite fossette à sa joue droite lorsqu'il rigolait. Lorsqu'il était de bonne humeur, j'étais sûre de voir le paradis dans ses yeux mais lorsqu'il s'énervait, je n'aimais pas son regard s'assombrir au point de croire voir des flammes au plus profond de son âme. Il possédait une allure assurée, comme si lorsqu'il marchait il ne touchait pas le sol, c'était vraiment majestueux. »

Histoire :

Début de mémoire - Joaquim Yoran Wayne.

♠️ Ma naissance

         Personne ne se souvient de sa naissance, je ne fais exception à aucune règle. Je sais juste que je suis née pendant la période anarchiste de la France, en 1894. Heureusement que mes parents n'ont jamais pris le temps de me faire tatouer le symbole, je ne leur aurais pas pardonné. Ils étaient chérubins, tout comme leurs parents, tout comme mes grands-parents.

♠️ 1913 - 1918

         Service militaire obligatoire de trois ans, je l'ai débuté à dix neuf ans. On peut penser que c'est une mauvaise chose, je reste positif, j'ai vécu une année auprès de mes deux meilleurs amis à faire un concours du meilleur soldat. Malheureusement, lors de l'année 1914, en août précisément, nous avons dû partir tout les trois ainsi qu'une bonne partie de l'armée à Mulhouse. Ils sont mort lors des tranchées, c'est sûrement l'un des moments les plus durs de cette guerre.

A la fin de la guerre, j'ai reçu deux récompenses ; la première, une médaille. La seconde, le succès auprès de tout ce que j'entreprenais. J'ai gagné l'amour du peuple français, et une femme. Anne. Celle qui m'a soutenu tout le long de ma vie, de mon enfance à maintenant.

♠️ 1919

         Je n'aurais pas pensé être père un jour, mais une fille est venue au monde. Vingt cinq ans, marié, un   enfant, une néphilime. Ce n'était pas la vie que je voulais. Je ne peux juste pas m'en aller maintenant, je ne pense pas être comme ça. Et puis surtout, ce n'est pas ce que je prévoyais pour mon avenir.

♠️ 1921

         Deux ans, la petite Marianne a deux ans. J'ai offert à ma famille maison, nourriture, confort. Enfin, ma famille m'a aidé à leur offrir. Et j'en avais marre. Je n'étais pas fait pour une petite vie. Alors, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie à la campagne du Maroc. Anne était effondrée, je lui avais bien sûr menti sur le fait que j'ai demandé, mais ce n'était pas méchant.

♠️ 1924

         La chaleur était tellement étouffante, on commence à partir en guerre, on veut s'en aller et quand on s'en va, on veut y retourner. On m'avait changé d'endroit, j'étais alors au Nord du Maroc, à la Guerre du Rif.

♠️ 1926

         Je n'étais pas retourné chez moi.. J'ai feint ma mort. Horrible n'est-il pas ? Il le fallait, je ne voulais plus avoir une vie de famille. 32 ans, je ne devais plus me montrer à ceux que je côtoyais et qui ne connaissais pas ma nature, je n'avais pas vieilli depuis mes 25 ans. Je m'étais établi à Paris.

♠️ 1930

         Tabou. Pourquoi l'homosexualité est-elle tabou ? Un an que je fréquentais un homme, le premier. Ce n'est pas de sa faute si les français sont si fermés. Il s'était installé chez moi, on était.. Des amis aux yeux du monde.

♠️ 1939

         Une nouvelle grande guerre est déclarée, je n'ai pas été rappelé, j'étais trop 'vieux'. S'il savait.. J'aurais pu les aider. Je me DEVAIS de les aider.

♠️ 1940

         Le régime de Vichy. Quels crétins à ce gouvernement. Rapidement, l'homme avec qui je partageais ma vie fut envoyé dans un camp. Je ne pouvais pas laisser faire les allemands, ni les collabos. J'ai alors rejoint la résistance, menant de loin des troupes de jeunes entre quinze et vingt ans pour voler du ravitaillement ou des munitions, ils étaient bons. J'étais fier d'eux.

♠️ 1945

         La France, patrie de mon enfance. Libre. Entre temps, j'avais changé d'identité, et je m'y étais attaché à celle-ci. Jusqu'à la fin de la libération des camps où je ne trouvais pas l'homme qui égayait mon quotidien. J'ai lâché l'affaire. L'amour, l'amitié, rien ne sert car tout le monde finit par disparaître. 51 ans et j'avais toujours l'impression d'avoir vingt ans d'âge mental, et c'est le cas.

♠️ 1960

         Le sud était mon lieu de prédilection, le soleil, pas de nuages, je ne pouvais rien demander de mieux. En 15 ans, j'ai fait le tour du monde, enfin, j'ai mis les pieds dans les pays que je pouvais. Je ne sais pas si je pourrais le faire de nouveau. La vie m'ennuie. J'étais entré dans la gendarmerie, pour garder un pied dans ce que je connaissais, c'était.. Pas ce que j'ai vécu. Chaque nuit je me réveille toujours avec la vue du trou dans le front que j'ai fait à mes victimes, ils auraient pu être des amis, ce n'étaient seulement que des personnes lobotomisés. Ils ne savaient pas, ils ont écouté quelqu'un qu'il ne fallait pas.

♠️ 1969

        Rosecreek. Un nom que j'entendais assez souvent. Mais je ne sais pas si j'étais prêt à partir dans un endroit regroupant autant de.. Personnes comme moi. J'ai passé ma vie à les fuir.

♠️ 1970

         Ce jour est à marquer, le stade II des chérubins. Je ne pensais pas devoir en arriver là, la souffrance que m'a procuré la sortie des ailes était pire que les balles que je m'étais pris. Comme si mon âme et mon corps se formaient en même temps, c'était si insupportable que j'étais prêt à me couper la gorge. Une fois passé, le sang nettoyé, je savais que ce n'était pas fini. Des poils apparaissent de temps à autre lorsque je me concentre sur l'animal auquel je peux me métamorphoser, des poils beiges, des ronds noirs. J'avais aussi remarqué que j'étais de plus en plus rapide, j'adorais ça. Je m'étais mis un jour à courir derrière un chat et.. Surprenant, je l'avais dépassé. Seulement lorsque j'essayais d'être cet animal.

♠️ 1975

         Un guépard. J'étais un guépard intérieurement. J'étais devenu docteur clandestin, je soignais les blessures de personnes que je voyais, aléatoirement, c'est comme ça que je me suis entraîné à être ce stade II.

♠️ 1980

         Rosecreek. Encore. Pourquoi je n'y vais pas ? Je pensais que ce n'était qu'une idée de passage, que j'allais oublier. Plus le temps passe, plus je me dis que je devrais y aller. Je ne pouvais pas y aller sans rien leur apporter.

♠️ 1990->de nos jours

         J'avais sauté le pas, j'y étais allé, je m'y étais installé. Après avoir appris l'anglais, pris l'avion, un taxi, j'ai réussi. Tant que j'ai de la fortune, je ne ferais rien. Lorsqu'il y aura un manque.. Il faudra que j'innove, plus tard.

En attendant, Rosecreek n'est peut être pas l'endroit dont j'ai rêvé mais au moins..

Je pourrais commencer par défendre les humains des gens comme nous.

Je me nomme Initial, j'ai 18 ans et je viens de France. Je fais du rpg depuis plusieurs années et j'adore ça !(Mot de la fin !) Oh et j'oubliais, voici le code : g'nom g'nom par Shei'.


Halloween
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 19
Localisation : Partout, nul part, omniprésent?
Ven 5 Oct - 19:37
Oh ! Un Chérubin qui a abandonné son pays natal... j'ai l'impression de me reconnaître au travers de ces quelques lignes.

Bienvenue à toi ! je me sens moins seul Yay !
Allez viens ! Allons voler dans les plumes de ces maudits... maudits blague archi nulle

prépare le thé pour le p'tit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Luka Olsen
❅ Herboriste ❅
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 33
Localisation : Herboristerie
Mar 9 Oct - 17:09
Eh oui ! Et je viens de remarquer que 'il est une pâle copie ton personnage est aussi blond ! Chérubin, 'ange', blond, j'espère que quelqu'un cassera ça Cute

Sinon, merci !
Thé à la menthe !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 19
Localisation : Partout, nul part, omniprésent?
Sam 13 Oct - 17:17
[ sorry, DP ! ]

Bon eh bien, j'ai fini. Je n'ai pas encore relu l'histoire, je ferais bien je pense entre les fautes grammaire/orthographe que je n'ai pas corrigé, je le ferais demain matin ♥️
(et de cohérence, sûrement Nothing to worry )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 19
Localisation : Partout, nul part, omniprésent?
Sam 13 Oct - 21:37

Tu es validé !

Amuse-toi bien sur le forum !

Joaquim ! Je suis conquise par ta fiche. Ton caractère, ton physique ainsi que ton histoire est bien décrit et je n'ai rien à redire là-dessus, cher chérubin ! Toute mes félicitations ! Puisque tu es validé, dis-moi si tu souhaites avoir un rang spécial au lieu que ça soit écrit chérubin (ça peut être la profession que ton personnage exerce) ou tu le laisses ainsi O:) Félicitation et bon jeu ♥️

Tu es maintenant validé(e) ! Bienvenue parmi les chérubins ! Lorsque tu es validé(e) tu peux aller faire une demande dans le bottin d'avatars afin que personne ne puisse prendre ton personnage. Ensuite je t'invite à créer ta fiche de liens,ta fiche de répertoire de rp ainsi qu'une demande de rp si tu te sens déjà d'attaque pour rp ! Il y aura certainement quelqu'un qui voudra rp avec toi ! Bon jeu. ▬ Le Staff

______________________________

And I will spend a lifetime ♛
Trying to understand ♛
Why someone sharing my bloodline ♛
Would not lend me their hand ♛
Revenir en haut Aller en bas
Sheila Morgan
♛Fonda & Maudite♛
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 22
Localisation : En thérapie
Dim 14 Oct - 9:49
Heureuse d'entendre que tout est bon ! Smile Merci, chérubin pour l'instant, je verrais bien par la suite si j'ai une idée de rang spécial ♥️

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 19
Localisation : Partout, nul part, omniprésent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :